Conor McGregor officiera son grand retour dans l’octogone face à Dustin Poirier ce samedi 23 janvier…

C’est un duel au sommet qui attend les fans de l’UFC. Légende de la discipline à 32 ans seulement, Conor McGregor affrontera Dustin Poirier (32 ans également) ce 23 janvier pour un combat somme toute très spectaculaire. L’occasion pour l’Américain de prendre sa revanche après une 1ère rencontre en 2014 qui s’était soldée par un violent KO dès la 1ère minute de la 1ère reprise. Cette victoire éclatante, l’Irlandais n’a pas manqué d’y faire référence en conférence de presse ce 21 janvier. “Vous savez, j’ai gagné en 90 secondes la 1ère fois. J’ai une totale confiance en ma préparation et mes capacités. Je sais que je peux le faire. Je pense le toucher et lui faire mal assez vite.The Notorious confie avoir soif de bagarre, de sensation et d’adrénaline après une année 2020 très creuse.J’ai passé 45 secondes seulement dans l’octogone en 2020, cela a créé une frustration majeure chez moi. Ce n’est pas suffisant, j’ai besoin de plus!

À LIRE AUSSI: UFC : Khabib cite McGregor parmi les 3 meilleurs combattants actuels

Un échange respectueux

Généralement coutumier des frasques, provocations et autres déclarations chocs, McGregor est cette fois resté courtois. A contrario, il s’est même montré élogieux envers son adversaire, déclarant notamment : “J’ai été impressionné, comme tout le bizness de l’UFC, par ce qu’il est devenu. Il a progressé, il est devenu champion, il a beaucoup apporté, alors c’est un honneur de partager l’octogone avec cet homme”. Le natif de Crumlin à Dublin l’assure, le combat sera de haute voltige. “Je sais que nous avons tous les 2 ce feu compétitif en nous, c’est encore là, nous avons un ‘clash’ qui nous attend, mais ça va être une belle bataille.De son côté, Dustin Poirier confie ne pas être plus stressé que d’habitude à l’approche du duel, assurant même que son affrontement face à Khabib Nurmagomedov en septembre 2019 était plus angoissant. “A chaque combat, j’ai de la pression sur les épaules, celui-là n’est pas différent. Je sais que le gagnant de ce combat se battra ensuite pour le titre, mais ce n’est rien.” Avis aux plus téméraires, le choc sera diffusé sur RMC Sport à 4 heures du matin (heure française)…

UFC 257 Free Fight – Conor McGregor vs Dustin Poirier 1 :

 

Conor McGregor est également revenu sur sa situation de combattant et son palmarès, après avoir fait plusieurs fois référence à sa retraite : “Je sens que je ne fais que commencer. Je suis un jeune homme. Tout l’argent, toutes les ceintures, ça va et ça vient. Ce qui reste, ce sont les moments forts d’un combattant. Je veux que la compilation de mes moments forts fasse la longueur d’un film. Pour que je puisse m’asseoir avec mon fils et regarder ça, comme un vieux monsieur. N’essayez pas de vous débarrasser de moi les gars, j’aime trop être ici.