A travers un communiqué publié ce matin, le Real Madrid a annoncé que son entraîneur Zinédine Zidane avait été testé positif à la Covid-19.

Comme la quasi-totalité des équipes sportives professionnelles, le Real Madrid a été plusieurs fois touché par la Covid-19 puisque Casemiro, Eden Hazard et Eder Militao ont été testé positifs ces derniers mois. Cette fois, c’est au tour de Zinédine Zidane d’être contaminé comme l’a confirmé ce matin le club, qui a publié sur son site un communiqué afin de d’annoncé la nouvelle à la presse et aux supporters. Déjà cas-contact au début du mois, il avait été dans la foulée placé à l’isolement avant d’être testé négatif. En conséquence, c’est son adjoint David Bettoni qui dirigera une équipe madrilène clairement en difficulté ce samedi sur le terrain d’Alaves dans le cadre de la 20ème journée de la Liga.

Zidane proche de la sortie ?

Fort d’un énorme palmarès et d’un amour énorme des supporters du Real Madrid, Zinédine Zidane semble néanmoins proche d’un départ. Déjà largement menacé en novembre après plusieurs défaites inquiétantes – en Ligue des Champions notamment -, il avait finalement été sauvé par le sursaut d’orgueil de ses cadres. Relégué à 7 points de l’Atletico Madrid (qui compte également un match en moins) en Liga, le Real a été humilié cette semaine par Alcoyano, équipe de 3ème division espagnole qui a éliminé les hommes de Zidane en Coupe d’Espagne. Une défaite malheureuse qui pourrait bien avoir sceller le sort de ce dernier, certains médias espagnols annonçant avec beaucoup d’assurances qu’il serait renvoyé en fin de saison. Néanmoins, les choses pourrait probablement s’inverser en cas de retour en force en Liga ou de beau parcours en Ligue des Champions…

À LIRE AUSSI: Real Madrid : Zidane viré en cas de mauvais résultat lors du Classico ?