Interrogé à l’issue de la victoire du PSG face à Montpellier (4-0) ce vendredi soir, Kylian Mbappé a de nouveau expliqué être en pleine réflexion quant à son avenir. Dans le même temps, la presse espagnole affirme qu’il aurait de nombreux doutes quant au projet que lui offre le Real Madrid.

En fin de contrat à l’été 2022 comme un certain Neymar, Kylian Mbappé devra choisir cet été entre une prolongation de contrat longue durée avec le PSG ou un tout nouveau projet dans un géant européen. Et alors que les discussions se poursuivent et que le président du club Nasser al-Khelaïfi s’était dit confiant au cours du mois de décembre, le champion du monde 2018 a lui-même évoqué sa situation au micro de Canal+. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à Montpellier ce vendredi soir (victoire 4 à 0 de Paris), le champion du Monde 2018, qui a également reconnu ne pas avoir été bon récemment, a ainsi expliqué être toujours en réflexion, lui qui est annoncé du côté du Real Madrid, du FC Barcelone ou de Liverpool : “On discute, j’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Parce qu’il n’est pas question de prolonger pour prolonger. C’est vraiment s’inscrire dans un projet sur la longue durée, donc ça demande une réflexion. La réflexion avance”.

Des doutes sur le projet du Real ?

Dans le même temps, la presse espagnole semble s’inquiéter de l’intérêt de Mbappé pour le Real Madrid, qui semble être le principal favori pour accueillir le natif de Bondy s’il venait à quitter la capitale française. D’abord car le PSG pourrait offrir un salaire équivalent à celui de Neymar – à savoir 20 millions d’euros annuels -, un montant sur lequel la Casa Blanca ne pourra pas s’aligner. Ensuite parce que si l’aspect sportif restera la priorité pour du joueur et de sa famille, les perspectives ne sont pas vraiment rassurantes, notamment au sujet de l’avenir d’un Zinédine Zidane déjà annoncé sur le départ à la fin de la saison. Autant d’arguments qui pourraient pousser Mbappé à prolonger pour plusieurs années son bail au PSG, lui qui aspire évidemment à remporter la Ligue des Champions dans les années à venir.