Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Machine Gun Kelly nous plonge dans un opéra rock de près de 50 minutes baptisé Downfalls High et écrit à partir de son dernier album, Joey Bada$$ nous offre un clip plein d’egotrip avec Let It Breathe alors que PnB Rock et King Von rendent hommage à tous leurs amis partis trop tôt avec Rose Gold. De son côté, Young Dolph ride à bord d’une vieille Merco dans Large Amounts tandis que Lil Skies se dévoile dans l’introspectif Dead Broke…

 

  • Machine Gun Kelly – Downfalls High :

Cherchant à sortir des sentiers battus, le plus punk des rappeurs US, Machine Gun Kelly est un artiste qui aime surprendre son public. Preuve en est avec la mise en ligne de ce long-métrage baptisé Downfalls High. Dévoilée sur YouTube, cette vidéo réalisée par l’artiste lui-même est présentée comme un opéra rock écrit à partir des chansons de Tickets to my Downfall, son dernier album en date, paru le 2 octobre 2020, et produit par le batteur de Blink182, Travis Barker. Un opus qu’il avait d’ailleurs décrit comme une sorte de story-telling, ce qui a naturellement facilité la création d’un tel concept. A travers cette nouvelle œuvre,  MGK décrit de manière cynique la célébrité et tous les moments de solitude affiliés à cette starification. De nombreux clins d’œil sont également faits à Grease, au travers de l’histoire d’amour entre les 2 protagonistes, mais aussi d’un point de vue esthétique. Les visuels roses punk-rock renvoient en effet clairement à la fameuse comédie musicale. Une vidéo, dans laquelle apparaissent des guests comme Trippie Redd, BlackBear, ou Iann Dior, et qui a fait le million de vues en 24 heures.

Machine Gun Kelly – Tickets to my Downfall :

À LIRE AUSSI: Machine Gun Kelly : son addiction aux drogues et son clash avec Eminem
  • Joey Bada$$ – Let It Breathe :

A l’occasion de son 26ème anniversaire, c’est Joey Bada$$ qui a offert un cadeau à ses fans en dévoilant le titre Let It Breathe. Un événement donc puisque le rappeur new-yorkais n’avait pas envoyé de musique en solo depuis son EP de 3 titres baptisé The Light Pack et paru en juillet 2020. Pour ce nouveau clip réalisé par Levi Turner, Waqas Ghani et Joey Bada$$ lui-même, on aperçoit l’interprète de 327 rapper dans une ambiance nocturne, juste devant une Big Apple brillant de 1000 feux. Au travers d’un texte bourré d’egotrip, Jo-Vaughn Virginie Scott (de son vrai nom) incite les auditeurs à lui témoigner tout le respect dont il mérite.Je veux que vous me fêtiez comme si j’étais déjà mort, comme si cette couronne sur ma tête était lourde. Mettez ma photo dans le dictionnaire à côté de ‘légendaire’.”

 

  • PnB Rock feat. King Von – Rose Gold :

PnB Rock a dévoilé Rose Gold. Un titre malheureusement approprié puisqu’il rend hommage à ses amis disparus, à l’instar de King Von, assassiné le 6 novembre 2020 à Atlanta, et que l’on retrouve en featuring sur le morceau. Avec des dominantes de rouges et de nombreux rappels au feu, le clip qui nous est offert demeure assez psychédélique par son atmosphère et son montage. PnB s’est récemment confié à Zane Low à propos de la relation très particulière qu’il entretenait avec Von avant son décès. Une connexion qui s’était créée par l’intermédiaire de leur ami commun, Lil Durk : “C’était juste un mec cool, il était différent. C’était rare les gars comme ça. […] Nous étions plus comme des frères, dans la mesure où… si jamais j’étais dans sa ville, il était dans ma ville…”.

 

  • Young Dolph – Large Amounts :

Young Dolph vient de balancer le clip du morceau Large Amounts, extrait de l’édition Deluxe de son album Rich Slave, paru ce 22 janvier et sur laquelle on retrouve 8 titres inédits. Un clip accompagné de quelques effets visuels, réalisé par PRE, dans lequel le natif de Memphis ride au volant d’une Merco vintage ou à pieds, avant de nous emmener avec lui en cuisine pour concocter des cuisses de poulet et fumer son blunt en compagnie d’un poto. L’interprète de RNB (en featuring avec Megan Thee Stallion) nous livre ici un texte assez paradoxal, décrivant son amour inconditionnel pour le luxe et les belles choses tout en étant conscient qu’elles contribuent à le mener à sa fin. Rich Slave constitue le 26ème projet de Young Dolph. Un nombre conséquent de projets qui montre fidèlement la cadence et la productivité de l’artiste de 35 ans.

Young Dolph – Rich Slave (Deluxe) :

 

  • Lil Skies – Dead Broke :

Lil Skies est de retour sur le devant de la scène, avec la parution d’un nouvel opus de 14 titres baptisé Unbothered sur lequel on retrouve Wiz Khalifa et Lil Durk. Pour accompagner sa sortie, le rappeur de 22 piges a dévoilé le clip du morceau Dead Broke. Réalisé par Jandora Media, le court-métrage s’ouvre par des images d’archive de Kimetrius Foose (de son vrai nom) étant tout gosse. C’est ensuite au travers d’un clip assez introspectif que l’artiste se dévoile à son public, montrant une partie de sa personnalité plus réservée et en retrait. Unbothered est le 5ème projet de Lil Skies. Le 1er d’entre eux, Shelby, remonte à 2016, époque où il n’avait encore que 17 ans.

Lil Skies – Unbothered :