Alors que de nombreux internautes ont affirmé ces derniers jours que Dinor n’était plus sous contrat avec le club italien de Sassuolo, expliquant donc qu’il mentait à son public lors de la promotion de son album Ronaldinor, une nouvelle information est venue démentir cette rumeur.

Si de nombreux sportifs pratiquent la musique avec sérieux pendant leur temps libre, à l’image du footballeur Memphis Depay ou du basketteur Damian Lillard, peu sont réellement parvenus à mener 2 carrières en même temps. C’est pourtant le pari que s’est lancé depuis plusieurs années Dinor, qui s’installe peu à peu au sein du rap game français tout en ayant signé en janvier 2020 son 1er contrat professionnel avec le club de Sassuolo, en Italie. Vendredi, il a ainsi dévoilé son 2ème album intitulé Ronaldinor, évoquant largement sa double-vie lors des différentes interviews de promotion qu’il a effectué. C’est ainsi que plusieurs internautes ont tenté d’en savoir plus sur sa carrière dans le ballon rond, notamment car il se trouve à Paris depuis plusieurs mois, ce qui faisait dire à certains qu’il mentait sur son contrat. Une information d’autant plus reprise que le très fiable site TransferMarkt affirmait également qu’il était sans club depuis octobre.

À LIRE AUSSI: Dinor : écoute son 2ème album, Ronaldinor, avec JuL, Hatik, Mister You [Sons]

La confirmation de Sassuolo ?

Dans ce contexte, une autre source est venue contredire ces accusations largement diffusées sur les réseaux sociaux. Le journaliste Johann Crochet, spécialiste du football italien et correspondant pour RMC Sport, affirme avoir pris contact avec plusieurs parties dont le club de Sassuolo, qui a confirmé que Dinor était bien toujours sous contrat. Sa longue présence en France serait en fait dû à la suspension du championnat de jeunes italien – dans lequel il évolue pour l’instant – depuis novembre, en raison de la crise sanitaire. Enfin, le journaliste explique également que le rappeur-footballeur fera son retour en Italie dans les prochaines heures afin de retrouver dans la foulée le chemin de l’entraînement, avec pour objectif d’intégrer l’équipe première dans les prochains mois.