Tandis que Khabib s’est publiquement moqué de lui après sa défaite contre Dustin Poirier, Conor McGregor a tenu à lui répondre en le provoquant une fois de plus. Il va néanmoins devoir observer une période de repos maximum de 6 mois, étant blessé au tibia.

De retour dans l’Octogone ce week-end à l’occasion de l’UFC 257 pour y affronter Dustin Poirier, Conor McGregor a dû s’incliner pour la 5ème fois de sa carrière par arrêt de l’arbitre lors du 2ème round. Une défaite qui coûte cher à l’Irlandais, lui qui aspirait évidemment à récupérer rapidement la ceinture de champion des poids légers laissée vacante par Khabib Nurmagomedov. Ce dernier, qui n’a toujours pas annoncé qu’il acceptait de revenir pour un 30ème combat professionnel, ne s’est d’ailleurs pas privé de se moquer de son ennemi sur les réseaux sociaux : “Voilà ce qui arrive quand tu changes d’équipe, que tu quittes les sparring partners qui ont fait de toi un champion, et que tu fais du sparring avec des petits enfants”.

Des propos auxquels McGregor a répondu, n’hésitant pas à provoquer une nouvelle fois le Russe malgré sa défaite : “Mon équipe est la même depuis le premier jour. Je n’ai rien changé. Il faut respecter les athlètes. C’est le personnage du mec derrière le masque. On s’en fout. Qu’est-ce qu’il veut faire ? Revenir ou pas ? Il est incapable de lancer un coup de pied (…) Khabib veut faire des commentaires irrespectueux : ‘Reviens et on se la donne, mon grand ! Je suis là, c’est quand tu veux’. Ce sont des paroles de combattant. Donc s’il veut revenir, aucun souci. Il peut toujours essayer”. Pas sûr que ces propos, qui visent évidemment à énerver Khabib pour le pousser à revenir l’affronter – ce qui constituerait un immense évènement et rapporterait donc beaucoup d’argent – suffisent pour que le Russe n’accepte l’idée d’une revanche…

À LIRE AUSSI: Conor McGregor mis KO par Dustin Poirier… Khabib s’exprime ! [Vidéo]

McGregor provisoirement suspendu

Et s’il avait affirmé vouloir rapidement revenir pour un nouveau combat, McGregor va devoir prendre son mal en patience puisque le site Mixedmartials affirme qu’il a reçu une suspension médicale provisoire de 180 jours, en raison d’une blessure au tibia. Une sanction qui a surtout pour but de l’obliger à se soigner totalement et qui pourra être levée en cas d’accord des médecins de l’UFC. De son côté, The Notorious est lui apparu confiant quant à la suite des évènements, évoquant notamment la tenue d’un possible 3ème combat contre Dustin Poirier. Ce dernier pourrait toutefois légitimement préférer se concentrer sur un combat pour le titre vacant, possiblement contre un certain Justin Gaethje, lui-même récemment battu par Khabib.