De retour avec un nouvel épisode de La Recette, Maskey a eu le privilège d’accueillir Freeze Corleone – le vrai – dans sa vidéo, créant évidemment l’engouement sur les réseaux sociaux.

S’il avait annoncé au début de l’année 2019 la fin de son format à succès La Recette, qui a largement contribué à sa popularité sur YouTube, Maskey sait faire plaisir aux gens qui le suivent. Après avoir envoyé un hors-série en avril 2020 consacré à Travis Scott, le vidéaste a dévoilé ce lundi soir le 10ème épisode de La Recette, consacré à l’un de ceux qui aura agité le rap français l’an dernier, Freeze Corleone. L’occasion pour lui de donner les ingrédients utilisés par le fondateur du 667 dans sa musique, entre théories du complot (il nous offre même quelques secondes d’un featuring entre Marwa Loud et Freeze), instrus sombres qu’il décrit comme dramatiques et style vestimentaire composé d’un durag et de sappes visiblement facilement trouvables sur Amazon.

À LIRE AUSSI: Maskey annonce la fin de La Recette, son format vidéo à succès

Un très gros succès

Après une dizaine de minutes de vidéo, le résultat de ce travail débute et on découvre donc Stick Corleone sur le morceau Requiem for a Drill, sur une prod’ samplée sur la bande-originale du film Requiem for a Dream. Sauf que le personnage fictif crée par Maskey est abattu dès les 1ères secondes par un homme masqué qui se révèle rapidement êttre Freeze Corleone lui-même, venu faire une apparition surprise avant de lâcher un freestyle inédit bouillant. Forcément, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les chiffres de la vidéo s’envole puisque une demi-journée après seulement, Maskey totalise déjà plus de 343 000 vues, des résultats qui ont de quoi faire saliver n’importe quel YouTubeur. Autant dire que cette nouvelle Recette s’avère donc être une franche réussite, même s’il ne faut sans doute pas trop compter sur une reprise régulière de ce format…

À LIRE AUSSI: Le YouTubeur Maskey se lance dans la création d’une BD