Comme le souhaitait le monde du spectacle, un concert-test va bien être donné à Marseille. C’est IAM qui se produira ainsi devant 1 000 réunies au Dôme de Marseille, en février ou en mars.

Totalement à l’arrêt depuis plusieurs mois et alors qu’on évoque un 3ème confinement, le monde du spectacle espère tout de même prochainement pouvoir reprendre ses activités afin de relancer un secteur important de l’économie française. Inspirée entre autres par l’Espagne, qui a tenté avec succès de mettre en place des concerts-tests à Barcelone, le tout encadré par un protocole sanitaire strict comprenant notamment un public limité et des tests avant et après les shows, la France va également mettre en place plusieurs évènements de ce type. Ainsi, on apprenait il y a peu que 2 concerts seraient organisés à Marseille, tandis qu’un one-man show se déroulera à Paris, le tout devant des spectateurs volontaires. Et c’est une 1ère belle surprise à laquelle le public de Marseille aura le droit puisqu’IAM assurera l’un des 2 concerts autorisés dans la Cité Phocéenne.

À LIRE AUSSI: Des concerts-tests organisés au mois de février en France ?

1 000 personnes au Dôme de Marseille

Comme l’a annoncé Akhenaton à l’occasion du 8ème épisode du podcast IAM Concept, le groupe marseillais a accepté de se produire au cours du mois de février ou de mars pour un concert qui sera organisé au Dôme de Marseille. 1 000 personnes seront autorisées dans la salle, permettant à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) de collecter des résultats concrets quant à la transmission du virus dans un lieu clos où sont réunis plusieurs milliers de spectateurs. Evidemment, si l’expérience se passe bien, il est tout à fait possible que la mesure soit généralisée d’ici à quelques mois, permettant donc aux artistes et à tous ceux qui vivent du spectacle de retrouver leurs fans, impatients de retrouver un semblant de normalité au quotidien.