Tandis que The Hollywood Reporter annonçait hier qu’une série consacrée à l’univers d’Harry Potter était actuellement en développement, la Warner a démenti l’information ce matin.

Toujours aussi populaire, même près de 10 ans après la diffusion du dernier film Les Reliques de la Mort Partie 2, Harry Potter déchaîne encore et toujours les passions de millions de fans à travers le monde. Autant dire que l’engouement était fort ce lundi quand le très réputé The Hollywood Reporter a affirmé sur son site qu’une série consacrée à l’univers crée par J.K. Rowling serait actuellement en discussion. Un travail qui pourrait aboutir, selon les informations du média, à une diffusion d’ici quelques années sur HBO Max, la plateforme de streaming de la Warner. Néanmoins, The Hollywood Reporter expliquait également ne pas pouvoir donner plus de détails, les discussions autour de cette nouvelle série venant à peine de débuter.

À LIRE AUSSI: Harry Potter proche du milliard de dollars de recette !

Un démenti officiel

Sauf que ce matin, la Warner a décidé de mettre brutalement fin au bonheur des fans en expliquant qu’il n’y avait “pas de séries Harry Potter en cours de développement dans les studios Warner ou sur l’une de ses plateformes”. Reste que ce démenti pourrait être un simple de moyen de calmer un temps les choses avant de faire une annonce officielle, d’autant que les possibilités autour de l’univers extrêmement vaste d’Harry Potter sont très nombreuses et pourraient rapporter très gros. Evidemment, si un tel projet vient à prendre forme, J.K. Rowling, qui détient encore les droits, prendra part aux décisions et devrait assurer ainsi un certain gage de qualité. Reste que les fans du sorcier le plus célèbre du monde devront encore patienter avant d’obtenir officiellement une bonne nouvelle autour d’une potentielle série…

À LIRE AUSSI: Harry Potter : J.K. Rowling, positive au Covid 19, dévoile une surprise aux fans