Le père de Dr. Dre s’est exprimé sur la relation qu’il entretenait avec son fils, expliquant ne plus se souvenir de la dernière fois qu’il l’a vu…

Dr. Dre ne traverse très probablement pas la période la plus paisible de sa vie d’homme. En ce début d’année, le rappeur a été hospitalisé près de 2 semaines pour un anévrisme cérébral. Dans le même temps, en plein divorce, la légende fait toujours face aux multiples allégations de sa future ex-femme, qui l’a accusé dernièrement d’avoir mis une arme sur sa tête à 2 reprises pendant leur 24 ans de mariage. Ce n’est pourtant pas la seule personne de sa famille avec qui Dre entretiendrait des rapports conflictuels. Le père de l’ancien membre de N.W.A et producteur du label Death Row Records, Theodore Young, s’est récemment entretenu avec Page Six afin de revenir sur la relation compliquée sinon inexistante qu’il entretient avec son célèbre fils. “Je n’ai pas vu Andre depuis la mort de son grand-père et je ne me souviens même pas quand c’était”, explique l’homme de 73 ans. “Nous n’avons pas de relation. Mes autres fils m’aiment. Ils me disent qu’ils m’aiment. Mais vu d’où je viens, la plupart des jeunes hommes comme Andre qui connaissent un grand succès se fichent de leur père.

dre et truice

À LIRE AUSSI: Dr. Dre est enfin sorti de l’hôpital [Photo]

Un père absent

Dr. Dre a grandi sans la présence d’un paternel à ses côtés et fut principalement élevé par sa grand-mère. Tombée enceinte à tout juste 16 ans, sa mère Verna aurait quitté Théodore Young peu de temps après la venue au monde de son fils en raison de son comportement violent envers elle. Des accusations que ce dernier a toujours niées. Mais si le docteur a certainement souffert de l’absence de son père, qu’il a visiblement ignoré par la suite, il semble avoir agi de la même façon envers certain de ses enfants. En décembre 2020, c’est la fille aînée d’Andre Romelle Young, LaTanya, qui déclarait ne pas avoir vu son père depuis plus de 20 ans. Elle exprimait son désarroi dans les colonnes du Daily Mail, sans que l’on ne sache les raisons qui ont poussé Dre à prendre ses distances avec cette dernière : “Je veux juste pouvoir passer du temps avec mon père. […] J’aimerais qu’il me fasse me sentir comme sa fille.” Une période difficile donc pour l’auteur du classique The Chronic, tiraillé entre son divorce, ses problèmes de santé, et son père et sa fille ainée qui ont décidé de faire parler d’eux au pire moment, et tandis qu’il a déjà perdu son fils Andre Young Jr en 2008…

dre fille
LaTanya Danielle Young