Alors que l’Inter et le Milan s’affrontaient ce mercredi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Italie, une sérieuse embrouille a éclaté juste avant la mi-temps entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic, déchaînant les passions sur les réseaux sociaux.

Respectivement leader et second de la Serie A, le Milan AC et l’Inter se retrouvaient ce mardi soir dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Italie. Un affrontement qui a vu les Intéristes s’imposer 2 buts à 1 après avoir été mené à la 31ème minute grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic, qui sera ensuite expulsé à la 55ème minute. Dès ce carton rouge, le vent va complètement tourner et les Nerazzurri vont d’abord égaliser grâce à un pénalty de Romelu Lukaku à la 71ème minute, avant que Christian Eriksen ne libère les siens au bout du temps additionnel grâce à un superbe coup-franc des 20 mètres. Une victoire au finish qui a évidemment fait enrager les supporters Milanais, tandis que leurs rivaux étaient eux logiquement aux anges, mais qui n’a pas effacé l’incident survenu sur le terrain juste avant la mi-temps.

Un duel de titans

Victime d’un coup d’épaule assez violent qu’il n’a pas apprécié, Romelu Lukaku va d’abord tenter de se confronter à l’auteur de la faute, Alessandro Romagnoli, avant d’être repoussé par ses coéquipiers et ses adversaires. C’est alors que Zlatan va entrer dans la danse, provoquant ouvertement l’attaquant Belge qui ne va d’ailleurs pas hésité lui répondre. Mais très rapidement, l’ambiance va clairement se tendre et Lukaku, visiblement très en colère, va d’abord aller poser son front sur celui du Suédois avant de vouloir clairement en découdre avec son rival. Sanctionnés d’un carton jaune, les 2 attaquants ne vont pourtant pas en rester là puisque quelques minutes après, alors que l’arbitre venait tout juste de siffler la mi-temps, les insultes vont se poursuivre (et s’intensifier), et il faudra plusieurs minutes pour que tout le monde puisse sereinement rentrer au vestiaire. On entendra également Lukaku expliquer en italien, en français et en anglais à ses coéquipiers que Zlatan avait évoqué sa mère, une information confirmée ce matin par la presse transalpine qui a tenté de retranscrire la conversation en contextualisant l’embrouille.

Surtout, les réseaux sociaux du monde entier vont s’enflammer après la publication de ce cliché où Zlatan et Lukaku, 2 joueurs physiquement très impressionnants, sont front à front, beaucoup tentant avec humour de savoir qui gagnerait dans une bagarre. Si certains pensent que la ceinture noire en Taekwendo de Zlatan permettrait à ce dernier de prendre le dessus, d’autres imaginent que la corpulence bien plus imposante de Lukaku et la différence d’âge entre les 2 pourraient faire pencher la balance en faveur du buteur de l’Inter. Et même Khabib, grand fan de foot, va se prêter au jeu en affirmant sur Instagram que le Z prendrait selon lui le dessus. Fort heureusement, les footballeurs n’auront pas eu à se mesurer l’un contre l’autre, mais l’ambiance aura définitivement été très chaude hier soir à Milan…