Un récent classement a dévoilé les 10 séries les plus regardées dans l’Hexagone. Une liste dans laquelle on retrouve Validé

Ce 25 janvier, la plateforme JustWatch a dévoilé un classement des 10 séries, tout genre et nationalité confondus, les plus regardées en France en 2020 (Lupin n’était alors pas encore diffusé). Et c’est le show consacré aux échecs, Le jeu de la dame, qui occupe la 1ère place du top. La fiction américaine diffusée sur Netflix a en effet connu un gros succès en France, mais aussi à l’étranger puisqu’elle avait cumulé 62 millions de visionnages en un mois au moment de sa sortie. Elle est suivie de près par L’attaque des Titans en 2nde position, puis par Validé, 3ème de la liste et donc la série française la plus regardée durant l’année écoulée. Franck Gastambide, réalisateur du programme, n’en croyait visiblement pas ses yeux sur Twitter. “Imagine #Validé est la série française la plus visionnée en 2020. Je rigole. Mais imagine quand même…” De la 4ème à la 10ème place, on retrouve ensuite respectivement La casa de papel, Le bureau des légendes, The Walking Dead, The Mandalorian, Grey’s Anatomy, The Handmaid’s Tale : La servante écarlate et enfin Ratched.

top 10 séries

À LIRE AUSSI: Netflix dépasse la barre des 200 millions d’abonnés !

Netflix en tête

Le site JustWatch a également publié une étude dans laquelle il s’intéresse à la force de frappe des plateformes de streaming en France. Selon l’enquête, 32% des programmes visionnés en streams en 2020 l’ont été sur Netflix, qui a d’ailleurs dépassé la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde il y a quelques jours. Sur la 2ème plus haute marche du podium, on retrouve ensuite Prime Vidéo, plateforme d’Amazon, qui talonne le leader avec 27%. Plus loin derrière, Disney + (13%), Canal+ (12%) et OCS (8%) se tiennent dans un mouchoir de poche. Les 8% restants concernent ensuite le reste des plateformes qui ne sont pas référencées dans cette étude. Les différents confinements mis en place par les gouvernements du monde entier au cours de l’année 2020 ont sans nul doute contribué à l’essor des sites de streaming vidéo…

just watch

just watch 2