Quelques jours après la diffusion de l’agression très violente subie par Yuriy, un adolescent de 15 ans tabassé par un groupe de jeunes dans le XVème arrondissement de Paris, le parquet de Paris a annoncé l’arrestation de 9 individus.

L’enquête avance vite dans l’affaire très médiatisée du passage à tabac extrêmement violent subie par Yuriy, un adolescent de 15 ans tabassé sur la dalle de Beaugrenelle (XVème arrondissement de Paris) le 15 janvier dernier. Le parquet de Paris a en effet annoncé ce jeudi matin l’arrestation de 9 individus (8 mineurs et 1 majeurs) à Vanves (92) par les policiers du 3ème district de police judiciaire. Placés en garde à vue, ils devront répondre des faits de “tentative d’assassinat”, “association de malfaiteurs en vue de commettre un crime” et “vol en réunion et avec violences”. D’après les différents éléments recueillis ces derniers jours par les enquêteurs, Yuriy, frappé à coups de poings, de pieds mais aussi de barres de fer ou de marteaux, aurait en fait été la victime d’une vengeance. 5 jours avant, un autre jeune individu, lui-même originaire de Vanves, aurait été violemment frappé par une bande du XVème, ce qui aurait motivé certains à venir régler leurs comptes.

Une vidéo choquante

Révélée près d’une semaine après les faits, cette affaire a largement choqué sur les réseaux sociaux après la publication d’une vidéo de caméra-surveillance montrant avec quel acharnement Yuriy avait été battu avant d’être laissé pour mort par ses agresseurs. Si le monde politique s’est évidemment empressé de réagir afin de tenter de récupérer l’histoire de ce jeune, de nombreuses personnalités ont simplement tenu à apporter leur soutien à l’adolescent et à ses proches, à l’image d’Omar Sy ou d’Antoine Griezmann. Fort heureusement, Yuriy, qui avait un temps été placé dans un coma artificiel, est aujourd’hui réveillé. Sa mère, invité notamment par Cyril Hanouna dans TPMP, avait tout de même fait part ces derniers jours de ses craintes face à l’incapacité de son fils, encore touché par l’agression, à s’exprimer…

À LIRE AUSSI: Yuriy : le témoignage poignant de sa mère et son beau-père dans TPMP [Vidéo]