La gymnaste Nia Dennis a dévoilé une prestation spectaculaire devenue virale, et ce sur un medley de morceaux de rap US…

Qui a osé dire que rap et gymnastique (GRS) ne faisaient pas bon ménage. Sûrement pas Nia Dennis. Cette gymnaste de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a délivré une prestation de haut vol dédiée à la cause noire, notamment à travers sa culture. Pour cela, la jeune femme de 21 ans a décidé de concourir sur une playlist reprenant les chansons de nombreux artistes afro-américains parmi lesquels Kendrick Lamar, Beyoncé, Missy Elliott, N.W.A, Soulja Boy, Megan Thee Stallion et Tupac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’athlète a démarré de fort belle manière en exécutant un double backflip sur le morceau HUMBLE. de Kendrick. Elle a ensuite repris les fameux mouvements de bras réalisés par Soulja dans le clip de Crank That. Une prestation notable qui lui a valu la note de 9,5.

À LIRE AUSSI: NFL : Les Chiefs défendront leur titre contre Tampa Bay au Super Bowl

Des retours dithyrambiques sur sa prestation

Nia Dennis s’est exprimé dans les colonnes du Los Angeles Daily News suite à cette performance, déclarant : “Cette prestation reflète sans aucun doute tout ce que je suis aujourd’hui en tant que femme, et bien sûr, j’ai dû intégrer de nombreux éléments de ma culture. Je voulais faire comme si j’organisais une soirée dansante parce que c’est ma personnalité”. Fière de ses racines afro-américaines, la jeune femme n’a pas hésité à dédier sa prestation au mouvement Black Live Matter en story Instagram. Son université, l’UCLA, a également relayé sa prouesse sur Twitter, en légendant la vidéo : “Voici à quoi ressemble la #blackexcellence.” Les félicitations et autres messages de respect ont afflué sur le réseau social dans les heures qui ont suivi son exploit, à l’instar de celui de Missy Elliott. Ce n’était pourtant pas la 1ère fois que Dennis faisait parler d’elle. Cette dernière s’était déjà faite remarquer grâce à un show inspiré du projet Homecoming de Beyoncé en février 2020, optant alors une note de 9,975 !!!

Nia Dennis – Beyoncé Homecoming performance (23 février 2020) :