Alors que son cousin a été passé à tabac, Cardi B a proposé 10 000 dollars sur les réseaux sociaux à quiconque lui donnerait des infos sur l’agresseur…

Cardi B chercherait à se faire justice elle-même. La rappeuse a fait appel à son immense communauté sur Instagram (81,2 millions d’abonnés), afin de lui venir en aide. Sa requête : retrouver l’homme qui a agressé son cousin quelques jours auparavant. Déterminée à appréhender le suspect au plus vite, elle aurait même proposé 10 000 dollars aux personnes pouvant lui apporter des informations fiables ou lui permettant de le retrouver. Toutefois, elle a rapidement supprimé la photo d’IG, notamment sur conseil de son ami T.I qui a écrit dans la partie commentaire : “Retire ça sœurette”, afin d’éviter tout lynchage médiatique de l’individu, que ce soit sur les réseaux ou dans la vraie vie. Sur Twitter, la femme d’Offset a expliqué en vidéo les raisons de cet acte. “La raison pour laquelle j’ai posté cette photo est simple. Je veux des informations sur cet homme parce que j’ai l’impression que les flics n’avancent pas assez vite.

cardi b

À LIRE AUSSI: Cardi B : lassée des questions sur son album, elle répond explicitement à un fan

Les raisons de cette agression

Manifestement touchée par cette histoire, Cardi B a expliqué les raisons pour lesquelles son cousin s’est fait braquer. “Mon cousin est chrétien, c’est une personne très gentille. Il a vu un homme coincé sur le bord de l’autoroute, et ce même type lui a fait un signe. Mon cousin s’est arrêté et le mec lui a dit : “J’ai besoin d’un chauffeur parce que je suis coincé”. Alors mon cousin a répondu : “OK, je vais te déposer à la station-service”, explique la rappeuse de 28 ans. C’est alors que la situation a commencé à dégénérer : “Quand mon cousin l’a emmené, il a mis un pistolet sur sa tête, il a commencé à mettre le pistolet sur sa poitrine et il l’a volé, et l’a fait continuer à rouler pendant environ 30 minutes sans raison…

L’intérêt des réseaux sociaux

Cardi B a expliqué que son cousin avait donné des photos aux policiers, mais que ces derniers n’avaient pas spécialement accéléré dans leurs démarches pour le retrouver. C’est la raison pour laquelle elle a fait appel aux internautes : “Sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver n’importe quoi et n’importe qui en un claquement de doigts. Et non, je ne vais pas faire tabasser ou tuer ce mec. Si mon cousin a besoin d’informations, je vais les lui donner pour qu’il puisse les donner aux flics. Je suis une femme à un million de dollars avec un enfant et des responsabilités, je ne suis pas assez bête pour faire des choses aussi irresponsables”. Il semblerait au vu de la légende de son 2nd post Twitter, qu’elle a pu bénéficier de tuyaux. “Merci pour l’info et si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter. Je ne voudrais pas que cela arrive à quelqu’un d’autre.” Non, Cardi B n’avait pas envisagé de se faire justice elle même au point d’en découdre avec l’agresseur de son cousin, elle comptait juste mener une action civique et se mettre au service de la communauté…