Le combat était annoncé pour le samedi 20 février, mais un contre-temps aurait poussé les 2 combattants, Floyd Mayweather et Logan Paul a revoir leur plan. Que se passe-t-il ?

Alors que l’info avait d’abord surpris les amateurs de sports de combat, l’officialisation de l’affrontement entre Floyd Mayweather et l’influenceur Logan Paul lors d’un match d’exhibition, par le champion de boxe anglaise lui-même, avait fait forte sensation. Absent des rings depuis son face-à-face avec Conor McGregor, lors d’une autre exhibition au Japon en 2017, le boxeur invaincu en 50 combats en professionnel avait accepté de relever le défi pour le show, mais aussi pour la money ! En tout cas, il a pu compter sur le soutien de Mike Tyson qui, en interview, avait tout simplement déclaré : “Mayweather va lui défoncer la gueule” ! Toutefois, si l’info n’a pas été officialisée, il se pourrait que le public soit amené à attendre encore un peu pour assister à cette affiche. Le combat annoncé pour ce samedi 20 février en pay-per-view, sur le réseau Fanmio Boxing, aurait été ou serait sur le point d’être reporté. Une information d’abord révélée par Kelvin Moore, l’entraîneur de Logan Paul, avant qu’il ne supprime son message sur les réseaux, et que le journaliste sportif irlandais Donagh Corby ne reprenne la nouvelle dans un tweet publié le 22 janvier… Depuis l’info circule sur les réseaux, sans qu’aucune décision n’ait été annoncée par les organisateurs.

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather va affronter Logan Paul !

Peu d’intérêt autour du combat ?

MoneyWeather aurait à son tour évoqué un report, après avoir supprimer les liens vers la plateforme Fanmio de son compte Twitter. Logan Paul a, lui, repris l’info sur sa chaîne YT, dans The Night Shift Gaming… Alors que la nouvelle a surpris les supporters des 2 combattants, Logan Paul a livré quelques détails à ce sujet bien qu’il soutienne que le combat aura bien lieu (et qu’il va démolir son adversaire). Il a d’abord été surpris de voir la rumeur se répandre sur les réseaux : “Ça m’a énervé de voir ce qui se racontait, ça m’a un peu énervé putain.” Pour le youtubeur, si cela devait arriver ça serait dû à “divers problèmes autour de Floyd”, précisant que le combat “n’était pas annulé”. Il poursuit : “J’ai été un peu contrarié par ce que je vois sur les réseaux sociaux, alors je vais clarifier : il y a eu des complications, je ne sais pas ce que je peux dire. Des problèmes comme ceux-ci peuvent survenir lorsque l’on a affaire à quelqu’un comme Mayweather, qui est le combattant le plus recherché et le mieux payé de la planète. […] Les gens autour de lui veulent s’assurer que son talent, son boxeur, soit performant à un certain niveau. Il y a de nombreux obstacles !”

logan paul

Lors d’un podcast animé par Jeff Mayweather, le boxeur géré par la structure de management de Floyd Mayweather, J’Leon Love a lui aussi laissé entendre qu’un changement de date se profilait… Mais pour d’autres observateurs et médias, pour qui le report est acté, les raisons seraient dues à un “manque d’intérêt manifeste” pour l’évènement, qui de surcroit n’a bénéficié que de très peu de publicité. Si la situation mérite d’être éclaircie, les tickets pour assister au combat par PPW sont eux toujours en vente sur le site de Fanmio Boxing.

Ils pensent déjà à la suite

Après avoir chambré Conor McGregor à propos de sa défaite contre Dustin Poirier, chacun de leur côté, Mayweather et Logan Paul préparent leur futur sur le ring. Le boxeur de 43 ans aurait déjà pensé à affronter McGregor malgré son échec contre l’américain Poirier, et aurait proposé à l’Irlandais blessé à la jambe et suspendu 180 jours, de le rencontrer sur un bateau de luxe au large de l’Arabie Saoudite, pour effectuer leur revanche. Pour sa part, début janvier, Paul (25 ans) avait déjà émis l’idée de se battre contre l’acteur australien de 37 ans, Christopher Hemsworth alias Thor, le dieu du Tonnerre…

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather et Jake Paul chambrent McGregor après sa défaite