Comme l’an dernier, les organisateurs de Coachella ont annoncé l’annulation de l’édition 2021 du festival en raison de la crise sanitaire.

En 2020, après avoir reporté le festival d’avril à octobre, les organisateurs de Coachella avait dû se résoudre à annuler l’évènement, annonçant que la line-up serait reconduite en 2021. Mais sans surprise, face à une crise sanitaire qui continue de frapper de plein fouet le monde et les Etats-Unis en particulier, les autorités sanitaires de Californie ont annoncé l’annulation pure et simple du show prévu cette année. Cameron Kaiser, responsable de la santé publique du comté californien de Riverside, a ainsi évoqué “la résurgence de Covid-19 à la fois dans le comté de Riverside et dans le monde”, expliquant que le show attirait “des centaines de milliers de spectateurs de nombreux pays, dont certains sont touchés de manière disproportionnée par l’épidémie mondiale de Covid-19” afin de justifier cette décision. Pour rappel, Travis Scott, Rage Against The Machine ou encore Franck Ocean étaient les principales têtes d’affiches de l’édition 2021 de Coachella.

À LIRE AUSSI: Le festival Coachella reporté au mois d’octobre à cause du Coronavirus

Un nouveau coup dur pour l’économie locale

Si cette nouvelle est forcément une mauvaise nouvelle pour les organisateurs de Coachella, AEG Live, qui n’avait sans doute pas beaucoup d’espoirs quant à la tenue de l’évènement, cette annonce vient également porter un nouveau coup à l’économie locale du comté de Riverside. Selon un rapport publié il y a quelques mois, l’annulation du festival aurait causé un manque à gagner de près de 700 millions de dollars pour l’économie locale, qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants et d’autres commerces. Autant dire que comme pour toutes les sociétés travaillant dans l’évènementiel et ceux qui en bénéficient, l’espoir réside aujourd’hui clairement dans une vaccination générale de la population afin d’organiser un retour à la vie normale en 2022…