Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Lil Durk rend hommage à Kanye West dans un morceau et une vidéo baptisée Kanye Krazy, Craig Xen s’associe au défunt Lil Peep dans le titre posthume California world, alors que Meek Mill et Leslie Grace reprennent l’iconique Conga. De son côté, CJ balance un 2ème hit intitulé BOP tandis que Fredo et Dave s’associent sur le percutant Money Talks

 

  • Lil Durk – Kanye Krazy :

Lil Durk a rendu hommage à l’une de ses plus grandes inspirations du game : Kanye West. Au travers d’un clip chapeauté par le plus célèbre des réalisateurs US de la nouvelle vague, Cole Bennett, le rappeur de Chicago a fait des clins d’œil à bon nombre de moments marquants de la carrière de Ye, de ses clips à ses prises de position  tant “historiques” que polémiques en public (discours, interviews, soirées…), et même à ses covers d’albums. Au travers de la vidéo, on le voit notamment apparaître vêtu d’un costume surdimensionné, qui n’est autre qu’une reproduction identique de ceux que portaient Yeezus et Lil Pump dans I Love It, paru en 2018. Ou rendre hommage aux danseuses étoiles du magnifique court-métrage mise en scène pour illustrer le titre Runaway (2010). Ce nouveau morceau de Lil Durk est extrait de la version Deluxe de The Voice qui a vu le jour ce vendredi 29 janvier. Une réédition de 12 titres venant s’ajouter aux 16 morceaux initialement disponibles, et sur laquelle on retrouve Lil Baby, Pooh Shiesty et Sydny August.

Lil Durk – The Voice (Deluxe) :

À LIRE AUSSI: Lil Durk prépare un morceau et un clip en hommage à Kanye West [Vidéo]

 

  • Lil Peep feat. Craig Xen – California world :

Afin de continuer à transmettre l’héritage de Lil Peep au fil des années, l’équipe du défunt rappeur a décidé de rééditer son EP California Girls. Initialement paru en 2015, cet opus de 6 titres a été retravaillé par nedarb et délivré ce vendredi 29 janvier sur les plateformes de streaming. Gustav Elijah Åhr (de son vrai nom) avait une affection toute particulière pour ce projet, raison pour laquelle ses proches se sont attelés à le remettre en avant. Au travers de l’EP, on retrouve notamment le morceau California world en featuring avec Craig Xen, dont le clip a été dévoilé dans la foulée. Une vidéo totalement psychédélique réalisée par Nick Blanco dans laquelle on trouve notamment quelques images d’archives du rappeur. Pour rappel, Lil Peep a été retrouvé mort d’une overdose le 15 novembre 2017, à l’âge de 21 ans.

Lil Peep – California Girls :

 

  • Meek Mill feat. Leslie Grace – Conga :

Accompagné de la chanteuse américaine (mais d’origine dominicaine) de 26 ans, Leslie Grace, Meek Mill a tenu à reprendre un classique des Miami Sound Machine et Gloria Estefan baptisé Conga (1985). Pour cette nouvelle version, le rappeur de 33 ans a fait appel à Boi-1da. “Conga est classique, culte, donc en le refaisant, je voulais qu’il reste authentique et fidèle à l’original”, explique d’ailleurs le producteur jamaïco-canadien au sujet de cette adaptation. Très coloré et énergique, ce clip réalisé par Henry Scholfield et sponsorisé par la marque de rhum Bacardí met en avant toutes sortes de chorégraphies de hautes voltiges. Ce nouveau single arrive plus de 2 mois après le Quarantine Pack dévoilé par l’artiste. Un EP de 4 morceaux sur lequel on retrouvait Vory, 42 Dugg et Lil Durk.

 

  • CJ – BOP :

Christopher Daniel Soriano, Jr. alias CJ fait fort avec le nouveau clip de BOP, qui demeure à près de 5 millions de vues en quelques jours seulement. Une vidéo mise en boîte par Alex & Tristan Demic dans laquelle le natif de Staten Island (New York) se pavane dans les rues de Manhattan entouré de toute son équipe. Rolls-Royce blanche, Ferrari rouge… le rappeur de 24 ans n’a pas manqué de prendre soin de s’entourer de quelques cylindrés des plus luxueusex. Ce nouveau morceau dans lequel il explique avoir pris conscience de son changement de statut fait suite à son single Whoopty. Véritable raz-de-marrée, ce hit cumule plus de 150 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie en août 2020. Le titre avait d’ailleurs connu un franc-succès sur TikTok également. Forcément, French Montana qui a senti le phénomène, n’a pas manqué de le signer sur son label, Coke Boys…

 

  • Fredo feat. Dave – Money Talks :

Le rappeur UK de 25 ans, membre du collectif Harrow Road Boyz, Fredo a dévoilé Money Talks, en featuring avec Dave. Le clip réalisé par Edem Wornoo montre les 2 rappeurs kicker autour d’une véritable montagne de billets, avant de nous emmener dans une église ou encore une maison close. Une vidéo travaillée dans laquelle les 2 compères reviennent de manière réfléchie sur les effets que peut avoir l’argent sur l’être humain. Ce single est extrait de l’album de Fredo baptisé Money Can’t Buy Happiness qui a été mis en ligne ce vendredi 29 janvier et sur lequel on retrouve aussi Summer Walker, Pop Smoke et Young Adz. Un projet de 11 titres qui arrive près de 2 ans après la parution de son 1er opus, Third Avenue.

Fredo – Money Can’t Buy Happiness :