A la recherche d’un milieu de terrain afin de combler le départ de Morgan Sanson, l’OM va enregistrer l’arrivée du français Olivier Ntcham, prêté avec option d’achat en provenance du Celtic Glasgow.

Elément très important du Celtic Glasgow depuis 2017, Olivier Ntcham va retrouver la France, près de 9 ans après son départ du Havre pour Manchester City. A 24 ans, le milieu offensif va s’engager dans les prochaines minutes avec l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un remplaçant à Morgan Sanson, vendu la semaine dernière à Aston Villa pour 18 millions d’euros. Une belle recrue à un tarif très raisonnable puisque les dirigeants Marseillais ont obtenu un prêt avec une option d’achat fixée à seulement 5 millions d’euros. Encore en Ecosse ce matin, le joueur s’est envolé pour le Sud de la France afin d’y passer sa visite médicale et de boucler son transfert, tandis que le mercato hivernal fermera ses portes à minuit.

Des incidents au centre d’entraînement

Si elle a le mérite de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas, cette arrivée ne calmera clairement pas les ardeurs des supporters du club, qui ont clairement déclaré la guerre au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Durant le week-end, plusieurs dizaines de supporters ont laissé éclaté leur colère en s’introduisant dans le centre d’entraînement du club. De nombreux dégâts matériels ont ainsi été constatés sur place, et la police a procédé à plus d’une vingtaine d’arrestations, preuve que le climat n’est clairement pas positif autour du club en ce moment. Et le fossé entre les différents protagonistes semble se creuser encore et toujours…

 

À LIRE AUSSI: OM : Plusieurs plaintes après les incidents du centre d’entraînement