Comme c’était attendu depuis plusieurs semaines, Neymar devrait bien prolonger son contrat avec le PSG. Engagé jusqu’à l’été 2022, le Brésilien devrait signer très prochainement pour 4 années supplémentaires.

Arrivé à Paris à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone pour un montant record de 222 millions d’euros, Neymar aura vécu des moments délicats au PSG, entre des blessures importantes et des déclarations pas forcément du goût des Ultras du club, alors que de nombreuses rumeurs évoquaient un possible retour en Catalogne. Mais finalement, à force de travail, de très belles performances et de déclarations d’amour au club et à la ville, Neymar est parvenu à faire taire les critiques. Depuis quelques mois, il a même évoqué à plusieurs reprises son souhait de rester pour longtemps au PSG et de remporter à nouveau la Ligue des Champions, des propos qu’il a réitéré ce week-end à l’occasion d’une interview accordée à l’émission 7 à 8 sur TF1. Et alors que le directeur sportif et le président du club ont plusieurs fois affirmer être confiant sur ce dossier, la presse brésilienne confirme que les négociations auraient largement avancées ces derniers jours.

Neymar à Paris jusqu’en 2026 ?

Célèbre journaliste brésilien, Marcelo Bechler a ainsi annoncé il y a quelques heures que la prolongation de Neymar n’était plus qu’une question de temps, et qu’il devrait signer dans les jours à venir pour 4 années supplémentaires sur le maillot Rouge et Bleu. Dans la foulée, RMC Sport a également pu confirmer les informations venant du Brésil, tout en ajoutant que seuls quelques petits détails devaient encore être réglés. Une très bonne nouvelle pour le club et ses dirigeants qui vont maintenant pouvoir se concentrer sur la prolongation de Kylian Mbappé, dont le contrat arrive son terme en juin 2022, au même titre que son coéquipier brésilien. Nul doute que la présence de ce dernier sur le long terme sera un argument de poids supplémentaire pour le PSG dans son objectif conserver son jeune champion du Monde.