Présent ce midi en conférence de presse avant la rencontre qui opposera l’OM à Lens demain soir, André Villas-Boas a annoncé qu’il avait présenté sa démission à ses dirigeants, sans réclamer la moindre compensation financière.

L’OM s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Quelques jours seulement après les incidents qui se sont déroulés au centre d’entraînement du club, André Villas-Boas a fait une sacrée annonce ce midi à l’occasion de sa conférence de presse. Expliquant ne pas être en phase avec la politique sportive mise en place par Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif, Pablo Longoria, AVB a expliqué avoir présenté sa démission à ses dirigeants. Tandis qu’il avait déjà expliqué la semaine dernière qu’il ne prolongerait pas son contrat qui devait arriver à expiration cet été, l’arrivée du milieu offensif Olivier Ntcham hier, dans les dernières heures du mercato, aurait été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Villas-Boas a ainsi affirmé avoir refusé le profil du Français, découvrant avec surprise qu’il allait finalement signer et rejoindre son effectif. D’après RMC, la démission de AVB et de son staff aurait déjà été acceptée, et il ne manquerait plus que l’accord du propriétaire Franck McCourt pour entériner le départ du coach.

Une mauvaise nouvelle de plus

Ce départ assombrit encore un peu l’avenir de l’OM cette saison, alors que le club connaît une période très délicate sur le plan sportif. Durant le week-end, une cinquantaine de supporters s’est introduit dans le centre Robert Louis-Dreyfus afin de manifester leur mécontentement. Les choses ont toutefois pris un autre tournant puisque de nombreux dégâts matériels ont été constatés, provoquant plus d’une vingtaine d’arrestations. D’autre part, le défenseur Alvaro Gonzalez a été atteint un projectile, un incident qui a provoqué le report de la rencontre de l’OM face à Rennes. Bref, le climat est plus que tendu du côté de Marseille, et il va falloir de vrais changements pour que la situation puisse enfin s’apaiser, notamment du côté des supporters…

À LIRE AUSSI: OM : Plusieurs plaintes après les incidents du centre d’entraînement