Le clash entre Rohff et Booba évolue, prenant une nouvelle tournure ce lundi 1er février. Un nouveau protagoniste entre dans la danse : Skyrock…

Si la 1ère radio sur le rap en France, en terme de couverture nationale et d’auditeurs notamment, a quelques fois permis aux 2 plus grands rivaux du rap game local d’alimenter leur clash, à travers notamment la diffusion de diss-track ou de freestyle assassins, cette fois, ce sont les prises de positions de Skyrock, entre leurs choix éditoriaux et leur programmation, qui permettent à ce beef ancestral de rebondir. Ce lundi 3 février, l’échange entre Laurent Bouneau et Booba sur Twitter, laissant entendre que le rappeur aura le droit à un Planète Rap à l’occasion de la sortie de son album Ultra (malgré que ce dernière ait juré ne plus y mettre les pieds), a donné un nouveau sens à ce conflit. Créant une sorte de ménage à 3, entre Booba, Rohff et Skyrock, cette annonce qui a eu pour effet l’entrée en playlist de Ratpi World (!), a non seulement bouleversé les amateurs de rap, mais a surtout fait réagir Housni, qui n’est pas resté insensible à la nouvelle… et a tenu à le faire savoir !

À LIRE AUSSI: Booba accepte de participer à Planète Rap mais pose ses conditions

Rohff rappelle la position de Booba

Alors que Rohff a, historiquement, toujours été plus proche de la radio, qui l’a largement accompagné dans la 1ère partie de sa carrière, le retour de Booba sur Skyrock, dont il n’a jamais été proche (et les nombreuses piques destinées à Laurent Bouneau et Fred en atteste), n’a pas étonné que le public. Rohff, qui rappelait dernièrement que Slyrock ne jouait pas son single Sécurisé avec Dadju, a également partagé sa stupéfaction sur Twitter. Dans un 1er tweet ce 1er février, il signalait avec ironie que visiblement la porte de la radio était ouverte à tous : “Je vois qu’on est tous le bienvenu chez @SkyrockFM en 2k21 !” En effet, alors que le Duc est invité à participer à un Planète Rap, le rappeur du 94 publie le screen d’une conversation datant du 25 janvier, quelques jours après son coup de gueule contre Laurent Bouneau pour ne pas jouer Sécurisé, entre lui et Fred, ce dernier opérant un rapprochement avec Housni (en prévision de la sortie de son prochain projet). Un échange que Rohff commente avec réalisme : “sans retournement veste restons digne” !

Mais le Vitriot n’en est pas resté là. Après avoir révélé les coulisses de la diplomatie qui règne dans les relations entre la radio et les artistes, Roh2f a tenu à rappeler les prises de position de Booba contre Skyrock. Notamment quand ce dernier, sûr de lui, avait donné sa parole qu’il ne reviendrait dans la radio, et avait déclaré au micro de Sébastien Abdelhamid : Lui et Laurent Bouneau… c’est des imposteurs, c’est le poison du rap français. Et je suis la reine des putes si je remets les pieds à Slyrock tant qu’ils y travaillent. Voilà, c’est dit, c’est une promesse…, avant de conclure : “B2o a une parole ! En commentaire, Rohff s’interroge sur le fait que son homologue du 92i a juré… C’est sûr que là, le discours n’est plus le même, mais Kopp aura tout le temps de s’en expliquer. D’ailleurs, il n’a pas perdu de temps pour répondre au message de son adversaire…

“… t’es le bienvenue à mon PR d’ailleurs” !

Booba a donc réagi dans les 2 heures qui ont suivi, en insultant la mère de Rohff, se dédouanant ainsi de son titre de “reine des putes et assumant son retour sur Skyrock. Carrément, il invite même son ennemi à venir participer à son émission : Amigo tu tombes toujours à pic!!!! Une dernière étude nous démontre que ce status très prestigieux avait été récemment attribué à ta maman!!! Elle m’a volé la couronne!!! Du coup….. j’arrive SKYROCK!!!!!! t’es le bienvenue à mon PR d’ailleurs!

Mettant Booba face à ses contradictions, l’auteur de Qui est l’exemple ? a à son tour rétorqué du tac au tac avec un dernier tweet pour la journée. Accompagné d’une vidéo ridiculisant Kopp, il explique que Booba est un menteur, quels que soient ses combats : contre Skyrock ou contre le racisme, sous entendant qu’il n’a même pas les origines qu’il prétend avoir : Ouloulou il est piqué à vif T’as pas d’ parole t’insultes ta mère de reine des p-tes pour une radio que tu fais semblant de combattre depuis 20ans ! Finalement ya pas d’esclavagiste t’as pas été conçu dans une grange par la force arrête de jouer le mulâtre victime du racisme.” Une guerre a géométrie variable, qui trouve toujours de quoi s’autoalimenter, et qui n’a donc pas dit son dernier mot…