Auteur du hit Watch Me sorti en 2015, Silento a été arrêté ce lundi puis incarcéré dans la foulée. Le rappeur est accusé par la police d’avoir tué par balles son cousin.

A seulement 23 ans, Silento risque de passer de longues années derrière les barreaux. TMZ a ainsi rapporté cette nuit l’arrestation du rappeur originaire d’Atlanta, révélé en 2015 avec l’incroyable succès de son hit Watch Me (Whip/Nae Nae). Les enquêteurs le soupçonne en effet d’avoir abattu son cousin, un dénommé Frederick Rooks, au cours du mois de janvier, ce qui a motivé son incarcération immédiate en attendant son procès. Le corps de l’homme de 34 ans avait été retrouvé sans vie il y a 2 semaines dans un quartier résidentiel de l’Etat de Georgie, avec plusieurs blessures par balles au niveau du torse. Au total, les policiers appelés sur place avaient retrouvé 8 douilles sur les lieux du crime.

Une nouvelle affaire de violences

Cette information arrive quelques mois seulement après une autre affaire impliquant Silento, de son vrai nom Richard Lamar Hawk, en Californie cette fois. En août dernier, pensant entrer dans le domicile de sa petite-amie, il avait tenté d’agresser 2 personnes avec une hache avant que l’une des 2 victimes ne parvienne à le désarmer. Peu de temps après, ses amis étaient parvenus à le retrouver, lui expliquant qu’il s’était trompé de maison, et tout ce beau monde avait finalement fuit avant l’arrivée de la police. Il avait par la suite été mis en examen pour 2 faits d’agression avec une arme mortelle et attendait la tenue de son procès. Le programme risque toutefois d’être différent étant donné les nouveaux faits rapportés, qui pourraient tout simplement le conduire à une condamnation à mort s’il est finalement reconnu coupable.