Le rappeur niçois Senyss s’est prêté à notre interview Carte de visite, afin de revenir avec lui sur son parcours. Présentation…

S’il s’est initialement fait connaître pour ses talents de beatmaker, Senyss a rapidement fait parler de lui derrière un micro. C’est grâce à sa collaboration avec Niro, en 2019, sur le morceau Insomnie qu’un certain nombre d’auditeurs l’on découvert. L’artiste de 25 ans est d’ailleurs signé sur le label du rappeur de Blois, Ambition Music. Quelques semaines après cette exposition, il dévoilait le morceau Bad Mama Jama. Un single cloud, une ambiance tamisée et une atmosphère planante qui permettaient déjà au Niçois de poser les bases d’un style éclectique. Une identité très affirmée que l’on retrouvera également dans les 2 titres suivants baptisés Spirit of Ecstasy et Tyana, qui comptent respectivement 209 000 et 269 000 vues sur YouTube. Après avoir tâté le terrain avec ses 3 morceaux solos, Senyss s’est lancé dans le grand bain en début d’année 2021 avec un 1er EP baptisé Tout va bien (Part.1). Un opus de 8 titres sur lequel on retrouve logiquement une collaboration avec son mentor Niro sur le son Green.

Senyss – Tout va bien :

À LIRE AUSSI: Niro annonce la date de sortie de son EP

La carte de visite

Senyss s’est prêté au jeu de notre capsule baptisée Carte de visite. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours à notre micro, des circonstances de sa rencontre avec Niro à la relation qu’il entretient désormais avec lui. Le rappeur aborde également sa passion pour la boxe et nous dévoile une anecdote insolite à propos de son morceau Spirit of Ecstasy. Le jeune homme évoque aussi son attachement pour la légende Stevie Wonder, qu’il considère comme l’un de ses artistes préférés, et nous dévoile son morceau préféré du chanteur américain. Senyss donne ensuite les 3 titres de sa discographie à écouter en 1er pour découvrir son univers avant de nous parler de ses projets à venir…

Senyss – Carte de Visite :