Très discret sur le plan musical depuis la sortie de son album Polaroïd Expérience en 2018, Youssoupha vient tout juste de dévoiler son nouveau single intitulé Astronaute.

Considéré à juste titre comme l’un de ceux qui aura tenté d’élever le rap français au cours de sa carrière, Youssoupha s’est fait particulièrement discret depuis 2018 et la sortie de son dernier album Polaroïd Expérience, puisqu’il n’a dévoilé que 2 singles en solo depuis et est apparu sur 2 collaborations avec Madame Monsieur puis avec Nina. Un choix fort pour celui qui vit depuis plusieurs années maintenant à Abidjan et tente d’aider au développement de jeunes artistes africains, à l’image du rôle de coach qu’il avait eu lors de la 2ème saison de l’émission The Voice AfriqueNéanmoins, ces derniers mois, il avait confirmé son retour imminent à l’occasion d’une discussion dans l’un des épisodes de #CheckFood organisé à l’occasion de la sortie du morceau Grand Paris 2. Et les choses semblent se mettre en place petit à petit…

À LIRE AUSSI: Youssoupha recadre le militant RN, Damien Rieu, sur Twitter !

Un nouveau single… et une surprise dès demain !

C’est ainsi que Youssoupha a levé le voile il y a quelques minutes son nouveau morceau intitulé Astronaute, produit par Traxx et le duo Medeline. L’occasion pour lui de démontrer qu’il n’a absolument rien perdu de la plume qui a fait sa réputation, de quoi générer un bel engouement auprès d’un certain public qui éprouvera sans doute une certaine nostalgie. C’est à Black Anouar que le rappeur a confié la réalisation d’un clip tourné à Abidjan dans lequel il devient justement astronaute, évoquant ses rêves d’aller explorer l’espace. Une superbe réalisation accompagnée, dans la description, par un petit message simple et court, “Rendez-vous demain”, qui pourrait donc signifier qu’il en dira plus ce vendredi sur son nouveau projet. L’année 2021 sera en tout cas belle et bien celle du retour pour un Youssoupha toujours aussi revendicatif et engagé…

Youssoupha – Astronaute :