Influenceur très connu sur les réseaux sociaux et récemment candidat de l’émission Ninja Warrior sur TF1, Acrobate94 a été déféré au tribunal de Créteil ce jeudi soir. Il est soupçonné de viols et de violences répétées sur sa compagne, qui a déposé plainte contre lui.

Avec plusieurs millions de followers sur ses réseaux sociaux, Acrobate94, influence âgé de 28 ans, était particulièrement apprécié, notamment chez les jeunes. Déjà fort d’une grosse communauté, il avait notamment fait parler de lui en juin dernier après avoir décroché une banderole installée par le groupe d’extrême-droite Génération Identitaire sur le toit d’un immeuble pendant une manifestation contre le racisme et les violences policières. Un bâtiment que cet amateur de sports extrêmes avait escaladé, une séquence largement reprise dans de nombreux médias à travers le monde. Et en ce début d’année 2021, Acrobate est également apparu dans l’émission Ninja Warrior diffusée sur TF1, réalisant de belles performances avant d’être finalement éliminé.

Accusé de viols et de violences sur sa compagne

Sauf que ce jeudi soir, le parquet de Créteil a annoncé qu’Acrobate94 avait été arrêté la veille par les policiers du commissariat de L’Haÿ-les-Roses. Il est ainsi poursuivi pour des faits de viols, de violences ayant provoqués une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 10 jours et de menaces de mort, le tout sur sa compagne. Selon les différentes informations données par la justice, il lui est également reproché des faits de violences répétées qui se dérouleraient depuis 2019. C’est néanmoins une fellation qu’il aurait tenté de lui imposer en début de semaine dans une voiture, tout en la frappant, qui aurait déclenché le dépôt de cette plainte. Il devrait ainsi être présenté durant la journée à un juge d’instruction qui pourrait annoncer sa mise en examen et son placement temporaire en prison.