Près de 2 semaines après sa défaite contre Dustin Poirier, Conor McGregor a déclaré qu’un dernier combat devait avoir lieu…

Un partout, balle au centre… Dustin Poirier a remis les compteurs à zéro le 23 janvier après sa victoire expéditive face à Conor McGregor au Fight Island d’Abu Dhabi. L’américain a infligé à The Notorious un TKO dès le 2nd round. Emoussé et bien moins affûté que son adversaire, l’Irlandais avait reconnu dès le lendemain que sa défaite était méritée, entraînant toutefois les railleries de Jake Paul et Khabib Nurmagomedov. Si l’athlète de 32 ans avait répondu au Russe en l’incitant à revenir l’affronter dans l’octogone, il se pourrait toutefois que McGregor doive prendre un repos forcé. Le site Mixedmartials affirme en effet qu’il a bien reçu une suspension médicale provisoire de 180 jours, en raison d’une blessure au tibia. Un coup d’arrêt qui ne l’empêche pas de penser d’ores et déjà à son retour. Ce 3 février, le natif de Dublin en Irlande a publié une vidéo de son combat. En légende, il a est revenu de manière très lucide sur les causes de sa défaite.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor répond à Khabib… et pourrait être absent pendant 6 mois

Une analyse pointilleuse de son combat

Conor McGregor s’est tout d’abord exprimé sur sa satisfaction de refouler les rings, après une très longue période d’absence. “Réflexions sur le combat : j’ai aimé avoir un peu plus de temps à l’intérieur du célèbre Octogone de l’UFC. 40 secondes en 3 ans, c’est tout ce que j’avais eu jusqu’à ce combat. Je savourais tout de suite et appréciais mon travail.”, explique-t-il. Il avoue ensuite avoir utilisé ce duel pour préparer un éventuel affrontement contre Manny Pacquiao, prenant trop à la légère son adversaire du soir. “Mon approche et ma posture étaient un peu trop centrées sur une seule discipline, principalement la boxe. Voilà ce que je récolte en prenant ce combat et cet adversaire pour me préparer à un combat de boxe contre Pacman. J’ai bien mérité de me faire détruire les jambes, en arrivant avec cet état d’esprit. Ce n’est pas le genre de truc avec lequel vous voulez plaisanter… ”

Vers une trilogie

The Notorious est aussi revenu plus en détail sur la stratégie de Dustin Poirier de l’attaquer principalement sur le bas du corps. Une tactique plus que payante reconnaît-il. “Les attaques aux jambes se sont développées tout au long du combat. 18 au total, avec la dernière détruisant complètement ma jambe. Le nerf péronier était compromis. C’était fascinant ! 1ère fois que j’en ai fait l’expérience. Puis une formidable rafale de finition de mon adversaire. Chapeau ! Un combat bien mené par The Diamond. Très fair-play, McGregor compte néanmoins bien en découdre après cette défaite, et promet un 3ème affrontement qui permettra définitivement de les départager, alors que l’Irlandais avait gagné le tout 1er acte en 2014. “Un partout maintenant, avec une trilogie pour tout remporter ! Hou la la ! C’est passionnant ! Ce n’est pas la trilogie à laquelle je m’attendais, ni l’affaire tactique que je prévoyais, mais je mentirais si je disais que ce n’était pas censé avoir lieu. C’est exactement ainsi que cela est censé avoir lieu ! Ça bouillonne !!”