Quelques heures après avoir publié le single, Fianso a mis en ligne le clip de Nouveaux parrains en featuring avec Soolking…

C’est une connexion 100% algérienne qui nous est offerte ce vendredi 5 février. Quelques mois après American Airlines, Sofiane revient aux affaires avec un nouveau single intitulé Nouveaux parrains en featuring avec son protégé, Soolking. Réalisée par Nicolas Noël, la vidéo a été tournée dans un lieu tout bonnement exceptionnel, le palais Brongniart, aussi appelé palais de la Bourse (ou la Bourse !), au cœur de Paris. Entrer dans ce lieu était une 1ère pour un clip, même si Lino avait déjà tourné sur les marches, devant ce monument, pour les besoins de la video de son titre Fautes de français en 2015. Les 2 protagonistes se sont donc mis sur leur 31 pour nous offrir un court-métrage classieux et majestueux, entouré de leur équipe. Mis surtout, ils n’en sont pas à leur 1ère collaboration, puisque Nouveaux parrains constitue déjà leur 6ème featuring. Ils avaient avant ça travaillé sur Madame Courage, Casa Nostra (avec Lacrim), Woah (avec Vald, Mac Tyer, Kalash Criminel, Sadek et Heuss L’enfoiré), le remix de Guerilla (avec Gims) et Poropop (avec Naps et Kliffzivziv). Découvrez le clip ci-dessous :

Sofiane feat. Soolking – Nouveaux parrains :

Sofiane Soolking
©David Delaplace
À LIRE AUSSI: Fianso et Mathieu Kassovitz : 300 sneakers Reebok distribuées pour la bonne cause

Vers un futur projet ?

Sofiane s’est fait très rare musicalement en 2nde partie d’année 2020. Le rappeur du Blanc-Mesnil avait toutefois dévoilé American Airlines en featuring avec SCH qui laissait présager un retour au rap puis… plus rien, jusqu’à ce 5 février. Mais il semblerait bien que ce 2ème extrait constitue la genèse de son nouveau projet. Pour rappel, le Fianso n’a plus sorti d’album depuis Affranchis, il y a plus de 3 ans. Un opus de 15 titres qui fut certifié disque de platine en 3 mois seulement et sur lequel on retrouvait Ninho, Hornet La Frappe, Gims, Kaaris, Soolking bien sûr, Bakyl et Heuss L’enfoiré. Souhaitant continuer de développer en parallèle sa carrière d’acteur, mais aussi son label Affranchis Music, sur lequel il a notamment accompagné Sifax à l’occasion de la sortie son album La Mentale, Fianso nous prouve toutefois avec ce nouveau single qu’il n’en a pas fini avec la musique…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fianso (@fiansolevrai)