Tandis qu’il a dévoilé cette nuit son nouveau projet intitulé 140 BPM 2, Hamza a ouvertement évoqué la possibilité de voir un album commun avec Damso sortir dans le futur.

Le Sauce God a frappé fort ce vendredi 5 février en révélant à minuit son nouvel album baptisé 140 BPM 2 sur lequel il a convié Zed, Gazo, Kaaris, Guy2Bezbar et l’artiste anglais Headie One. Un opus 100% drill de 17 morceaux qui constitue le second opus d’une série débutée par un EP de 3 titres paru en mai dernier au travers duquel on retrouvait une mouvance similaire. En pleine promotion de ce projet, Hamza s’est entretenu avec Le Parisien, expliquant d’ailleurs avoir uniquement travaillé autour de ce courant musical : “Cela a donné une trentaine de titres, j’en ai gardé un peu moins de la moitié. J’ai toujours aimé travailler les mélodies, mais cette fois, j’ai eu aussi envie de davantage jouer avec les mots, de trouver plus de punchlines”, confie-t-il, avant de revenir plus en détail sur ses futurs projets, ouvrant clairement la porte à un album commun… avec Damso.

Hamza – 140 BPM 2 :

À LIRE AUSSI: Hamza : écoute son album 140 BPM 2 avec Kaaris, Gazo, Zed… [Sons]

Un album commun avec Damso ?

Hamza et Damso ont ainsi déjà collaboré ensemble à 3 reprises, tout d’abord en 2016 sur le titre Slow extrait de l’album Zombie Life du rappeur de 26 ans. Ils ont ensuite remis ça en 2019 sur le percutant God Bless, tiré de Santa Sauce 2, avant de nous proposer BXL ZOO, qui avait vu le jour sur QALF. Comme en avait déjà parlé Dems au cours de précédentes interviews, les 2 artistes belges ont toujours fait preuve d’une grande alchimie en studio. Un projet commun serait d’ailleurs dans les tuyaux comme l’a expliqué l’interprète de Juste une minute. “Oui, cela pourrait se faire. On en a déjà parlé tous les deux et c’est un projet que l’on fera. Reste à trouver le temps. D’autant que nous avons déjà beaucoup de titres enregistrés qui dorment…”. S’ils ne se sont donc pas retrouvés sur 140 BPM 2, les 2 protagonistes pourraient sans nul doute remettre ça d’ici peu de temps, pour un album qui s’annonce d’ores et déjà mémorable…