A l’aube du 55ème Super Bowl, The Weeknd a dévoilé les dates de sa nouvelle tournée, et a expliqué les raisons pour lesquelles il apparaissait avec le visage bandé…

The Weeknd vient d’annoncer les dates de l’After Hours Tour. Une tournée XXL de 104 concerts qui démarrera le 14 janvier 2022 au Pepsi Live de la Rogers Arena à Vancouver… si la pandémie de Covid-19 le permet. S’il sillonnera l’ensemble des Etats-Unis, passant par Dallas, Los Angeles, Miami, New York ou encore Chicago, le chanteur de 30 ans fera également un saut en Europe. Il se produira en Allemagne, au Royaume-Uni, en République tchèque, en Hongrie, en Italie ou encore en Suisse. Il passera aussi bien évidemment par la France, où il chantera à Lyon (le 12 novembre 2022), Bordeaux (le 22 octobre 2022) et Montpellier (le 29 octobre 2022). Abel Makkonen Tesfaye donnera également 4 concerts à l’AccorHotels Arena à Paris les 18, 19 et 20 octobre et le 13 novembre 2022. Outre cette tournée événement, l’interprète de The Hills sort aussi The Highlights ce vendredi 5 février. Une compilation dans laquelle seront disponibles ses plus grands titres des 10 dernières années.

Mais la grosse actu du moment pour The Weeknd se tiendra ce week-end. Le chanteur superstar de Toronto sera enfin la tête d’affiche du concert qui se déroulera à la mi-temps du Super Bowl 2021, ce dimanche 7 février sur la scène du Raymond James Stadium de Tampa Bay, alors que les Buccaneers de Tampa Bay seront opposés aux Chiefs de Kansas City. Pour la partie musicale, il se dit en coulisses que les Daft Punk et Ariana Grande retrouveront sur scène The Weeknd, dont on raconte qu’il a déboursé près de 7 millions de dollars de sa poche pour produire et faire de son show un évènement inoubliable. Si H.E.R. chantera également à la mi-temps le morceau America The Beautiful, Eric Church, star de la country, et Jazmine Sullivan auront la lourde tâche d’interpréter l’hymne national américain. Cette année, une cérémonie de pre-game aura également lieu. C’est Miley Cyrus qui aura la charge d’y faire le show devant 7 500 soignants, tous vaccinés pour l’occasion, après la toute jeune poétesse Amanda Gorman, qui était intervenue lors de l’investiture de Joe Biden, invitée à lire un poème original…

À LIRE AUSSI: The Weeknd à l’affiche d’une nouvelle publicité Pepsi pour le Super Bowl

The Weeknd parle de son bandage

Lors de la promo de son concert lors du Super Bowl, The Weeknd a donné des explications sur les significations des bandages qu’il portait durant ses dernières performances live et dans ses derniers clips. Vous l’avez probablement vu si vous le suivez, le chanteur a fait de nombreuses apparitions avec le visage tuméfié et ces fameuses bandelettes ces derniers mois. Ce fut notamment le cas au travers de la trilogie de clips qu’il avait sortis comprenant Blinding LightsAfter Hours, puis dans celui d’Until I Bleed Out. Dans une interview accordé à Variety ce mercredi 3 février, le Canadien a expliqué : “Les bandages sur ma tête sont liés à une réflexion sur la mentalité absurde des célébrités hollywoodiennes qui passent leur temps à se transformer pour des raisons superficielles dans le seul but de plaire et d’être validées.” Des notions qu’il avait encore mis en image avec le clip de Save Your Tears. Il poursuit ensuite son interview en revenant sur le message de ses vidéos : “Cette série de clips est une continuité dans laquelle nous voyons le personnage se mettre dans des situations très dangereuses au fur et à mesure que son récit avance.” Il faut comprendre que derrière ses tubes interplanétaires, The Weeknd cache donc toujours une analyse et/ou une morale…