Alors qu’il avait ouvert la porte il y a quelques jours à une participation à l’émission Planète Rap avant la sortie de son nouvel album, Ultra, Booba a finalement annoncé qu’il ne serait pas dans l’émission phare de Skyrock…

En guerre avec de multiples noms importants du rap français, qu’il s’agissent de rappeurs, de médias ou de journalistes, Booba s’en est régulièrement pris à Fred Musa et à Laurent Bouneau ces dernières semaines, les qualifiant entre autres de “colons” et se montrant plutôt menaçant à leur encontre. Et si ces attaques auraient pu rester vaines, le directeur des programmes de Skyrock n’a pas hésité à lui répondre, entraînant un échange virulent mais qui a tout de même abouti, quelques jours après, à une proposition pour une semaine de Planète Rap exceptionnel consacré à Booba et Ultra. Une proposition acceptée sur le principe par un Booba pourtant en guerre avec la radio depuis de très longues années, faisant notamment réagir un Rohff moqueur. Néanmoins, quelques jours après, il semblerait que les négociations n’aient pas abouti…

À LIRE AUSSI: Booba accepte de participer à Planète Rap mais pose ses conditions

“J’allais montrer à la France entière que vous êtes des imposteurs esclavagistes”

Ainsi, ce samedi 6 février au soir, Booba a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à Planète Rap en raison du refus de Skyrock de diffuser l’émission en direct. Il avoue tout de même que la radio a bien fait avec ce choix, lui qui avait pour objectif de “montrer à la France entière” que Laurent Bouneau et Fred Musa était “des imposteurs esclavagistes”. Il a également publié une photo détournée tirée d’un sketch des Inconnus sur laquelle il apparaît aux côtés de Gato, se moquant encore une fois de l’animateur et de sa légitimité, qu’il conteste. Bref, Ultra, qui pourrait être le dernier album d’une carrière longue de plus de 20 ans, ne sera pas le projet qui aura permis à Booba de retrouver les ondes de la principale radio de rap en France…

À LIRE AUSSI: Booba : Twitter réagit à l’annonce de son Planète Rap [Photos]