Accrochés mais très efficaces sur le plan offensif, le PSG s’est imposé 2 à 0 face à l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Vélodrome.

C’est un Classico particulièrement triste qui s’est déroulé ce dimanche soir dans un Stade Vélodrome évidemment privé de son ambiance de feu. Sans le soutien de ses supporters, l’OM s’est incliné 2 à 0 face à un PSG pourtant affaibli puisque Neymar a débuté la rencontre sur le banc en raison d’une gastro-entérite, tandis qu’Angel Di Maria est sorti sur blessure à la 10ème minute. L’Argentin aura tout de même eu le temps d’offrir une passe décisive pour un Kylian Mbappé qui va ouvrir le score dès la 8ème minute, après avoir effacé Hiroki Sakai à l’entrée de la surface de réparation avant de battre Steve Mandanda du pied gauche. Et si les Olympiens ont eu la majorité de la possession du ballon en 1ère mi-temps et sont parvenus à se créer quelques occasions, les Parisiens vont réussir à alourdir la marque à la 24ème minute grâce à un très beau but de Mauro Icardi, qui va réceptionner du dos un centre d’Alessandro Florenzi.

Paris en maitrise

Malgré ce scénario, les Marseillais n’ont pas baissé les bras et se sont procurés plusieurs situations intéressantes, aussi bien durant la fin de la 1ère mi-temps qu’en seconde mi-temps, sans jamais parvenir à trouver la faille. En face, les hommes de Mauricio Pochettino vont eux maitriser la rencontre, se créant quelques actions sans parvenir à inscrire un 3ème but malgré les entrées de Neymar ou de Moïse Kean. Fait néanmoins important, l’expulsion de Dimitri Payet à la 90ème minute après un contact dangereux avec Marco Verratti, le pied au niveau des côtes de l’Italien. Finalement, le PSG va donc s’imposer 2 buts à 0 et se classe donc à la 3ème place de la Ligue 1, à 3 points de Lille, tandis que Marseille reste à une très décevante 9ème place…