Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Cardi B nous revient plus sexy et provocante que jamais dans UP, Megan Thee Stallion et DaBaby font un saut en enfance avec Cry Baby tandis que Polo G fait appel au célèbre réalisateur Cole Bennett pour réaliser le clip de GNF. De son côté, YFN Lucci se confie de manière introspective dans le touchant I Gotcha alors que Moneybagg Yo combat la rumeur dans Time Today

 

  • Cardi B – UP :

Occupée entre sa vie de famille, son train de vie luxueux et toutes ses activités (shows TV, web séries, mode…), elle a choisi de distiller sa musique avec parcimonie. Cardi B a ainsi effectué un énième grand retour sur le devant de la scène, 6 mois après la sortie de son morceau WAP en featuring avec Megan Thee Stallion, avec un nouveau single cette semaine. La rappeuse de 28 ans a donc balancé le clip de UP, et continue de jouer la carte de la provocation. Ce court-métrage réalisé par Tanu Muino (Rosalía, Katy Perry, Yunglub…) nous montre la native de Manhattan à New York danser sur une tombe symbolisant l’année 2020, avant d’être filmée entourée de plantureuses jeunes femmes dansant et s’embrassant langoureusement face caméra, toutes langues dehors (même le mère de Kulture). Un clip très Xplicite donc, tandis que lors d’une séquence Cardi B et quelques figurantes présentent tranquillement un sex toy en guise de placement de produits ! C’est donc un retour très attendu qu’a effectué Belcalis Marlenis Almánzar, et les chiffres sont plutôt flatteurs puisqu’en 12 heures seulement, la vidéo comptait déjà près de 3,5 millions de vues sur YouTube. Espérons que ce nouveau single présage la sortie d’un projet inédit, près de 3 ans après son dernier album, Invasion of Privacy…

À LIRE AUSSI: Cardi B toujours plus provocante avec son nouvel single, Up [Clip]
  • Megan Thee Stallion feat. DaBaby – Cry Baby :

Megan Thee Stallion a clippé Cry Baby en featuring avec DaBaby, extrait de son album Good News paru le 20 novembre. Réalisée par Colin Tilley, cette vidéo complètement déjantée met en scène la native de Houston-Texas grimée en poupée dans un immense magasin pour enfant, avant que les autres jouets ne prennent vie à leur tour, à l’instar notamment d’une collection de figurines représentant DaBaby. Au travers d’une imagerie très féérique, la vidéo et son concept font penser à la franchise à succès des studios Pixar, Toy Story. Ce n’est pas la 1ère fois que les 2 artistes collaborent sur un même morceau puisqu’ils avaient déjà posé ensemble sur les titres Nasty et Cash Shit. La rappeuse de 25 ans avait d’ailleurs déclaré qu’un album commun avec l’interprète de Masterpiece était une projet très probable. “C’est quelque chose dont nous parlons souvent. Donc maintenant que j’ai fini mon album et qu’il vient de balancer son EP, il faut vraiment qu’on se mette au travail.”, avait-elle déclaré en fin d’année 2020 à Hip-Hop Nation.

Megan Thee Stallion – Good News :

 

  • Polo G – GNF :

Polo G a balancé le morceau GNF, accompagné de son clip. Dirigé par le réalisateur le plus en vogue de tous les Etats-Unis, Cole Bennett (Eminem, Juice Wrld, Young Thug, etc.), la vidéo montre à l’image le rappeur de 22 ans accompagné de son gang dans un grand hall sombre, mais nous offre aussi des scènes de playbacks devant un fond vert lumineux faisant ressortir les zones blaches de son corps (yeux, dents, ongles…), ou dans divers décors en intérieur. Une succession de plans rapides, simples mais efficaces, qui se marient parfaitement avec l’ambiance énergique du titre. Ce nouveau single intervient moins d’un an après la sortie de son album The Goat, qui avait contribué à installer le natif de Chicago sur la carte des rappeurs à suivre, avec un opus qui avait atteint la 2nde place du Billboard Hot 200, avec 99 000 exemplaires vendus en 1ère semaine. Un projet XXL sur lequel on retrouvait notamment Mustard, Juice WRLD, Stunna 4 Vegas, NLE Choppa, Mike WiLL Made-It, Lil Baby et BJ The Chicago Kid.

 

  • YFN Lucci – I Gotcha :

Actuellement incarcéré, YFN Lucci a tout de même dévoilé le clip du morceau baptisé I Gotcha. L’occasion pour le rappeur d’Atlanta de se livrer alors que de nombreuses images d’archives de proches à lui défilent en fond. Très introspectif, ce court-métrage réalisé par Billboard & Reed nous donne à voir et à entendre un Lucci pensif et nostalgique. Très productif, Rayshawn Lamar Bennett au civil avait dévoilé au mois de décembre la mix-tape Wish Me Well 3 qui contenait 21 titres. L’année 2021 n’a toutefois pas commencé sous les meilleurs auspices pour lui puisque l’artiste de 29 ans a dû se rendre à la police après une cavale longue de plusieurs jours. Il est en effet suspecté de meurtre, d’agression, d’activités criminelles en relation avec un gang, de participation à un crime et de détention d’armes à feu durant un délit. Il est accusé d’avoir participé le 12 décembre 2020 à l’assassinat d’un homme, victime de plusieurs tirs de fusil à pompe, tandis qu’une autre personne avait été gravement blessée…

À LIRE AUSSI: Accusé de meurtre, YFN Lucci s’est rendu
  • Moneybagg Yo – Time Today :

Moneybagg Yo vient de balancé son tout 1er morceau de l’année. Un titre intitulé Time Today et accompagné d’un clip dans lequel le rappeur de Memphis est immergé au sein d’une salle de régie télévisuelle, où les écrans de télé sont omniprésents. On l’aperçoit dans différentes séquences, à la fois dans un supermarché, sur une plage ou encore en train de donner une conférence de presse pour un rendu très esthétique, le tout étant dans le but de dénoncer la surmédiatisation en général, et le poids les rumeurs. Le Mc de 29 piges semble déterminer à commencer 2021 sur la même cadence que l’année précédente où il s’est montré très productif avec la sortie de Time Served en janvier, puis la réédition en mai avant d’enchaîner avec un autre projet baptisé Code Red en septembre en collaboration avec le rappeur Blac Youngsta….