3 jours après la sortie de leur nouveau projet respectifs, les 1ers chiffres de ventes d’Hamza, de Youv Dee et de Mister You ont été révélés.

Ce vendredi, plusieurs rappeurs – et non des moindres – étaient de sortie avec de tout nouveaux projets, à commencer par Hamza. Quelques mois après un 1er EP de 3 titres, le Bruxellois a ainsi levé le voile sur 140 BPM 2, son 2ème album studio composé cette fois de 13 morceaux et qui accueillait notamment des collab’ avec l’anglais Headie One ainsi qu’avec Kaaris, Gazo, Zed et Guy2Bezbar. L’occasion pour le Sauce God d’offrir à ses supporters un projet totalement tourné vers la Drill, un style dans lequel il s’épanouit depuis de longs mois maintenant. Et visiblement, le public a bien accroché avec cet album puisque en 3 jours d’exploitation, Hamza est parvenu à en écouler 4 080 exemplaires, dont 3 708 en streaming, 287 en physique et 85 en digital. Des chiffres qui devraient lui permettre au niveau de son précédent album Paradise, qui s’était vendu à 9 362 exemplaires en 1 semaine.

À LIRE AUSSI: Hamza : écoute son album 140 BPM 2 avec Kaaris, Gazo, Zed… [Sons]

Youv Dee, la confirmation

A 25 ans, Youv Dee est aujourd’hui un nom reconnu du rap français, et le rappeur originaire du Val-d’Oise a franchi un cap important dans la vie d’un artiste en sortant son 1er album studio baptisé La vie de luxe. A l’occasion de cet opus de 15 titres, il a fait le choix audacieux de n’inviter aucun artiste, une décision qui ne l’empêche clairement pas de connaître de bons résultats commerciaux. Youv Dee a ainsi déjà vendu 2 989 exemplaires de son projet, dont 2 015 en physique, 972 en streaming et 2 en digital. Une performance plus qu’honorable puisqu’il se classe ainsi provisoirement à la 2ème place du Top Albums du SNEP, juste derrière Hamza.

HLM 2, une belle réussite

Dans le même temps, Mister You faisait son grand retour avec un nouvel album intitulé HLM 2, près d’un an et demi après le 1er opus. L’occasion pour le rappeur originaire du quartier de Belleville à Paris de convier 12 invités à ses côtés dont Rohff, JuL, Sadek ou DA Uzi. Autant de gros noms qui permettent à You – qui s’était prêté au jeu de notre interview Phone Game la semaine dernière – de cumuler 2 323 ventes en mid-week (1 644 en streaming, 577 en physique, 82 en digital). Un résultat sans doute très satisfaisant pour un artiste aujourd’hui totalement indépendant et qui souhaite surtout se faire plaisir.

À LIRE AUSSI: Mister You : écoute son album HLM 2 avec JuL, Rohff, Sadek, KaNoé… [Sons]