Tandis que l’OM s’est incliné ce dimanche soir sur sa pelouse face au PSG, de nombreuses rumeurs continuent de circuler autour d’un rachat du club olympien par un milliardaire saoudien.

Battus par le PSG 2 à 0 hier soir, l’OM continue de s’enfoncer dans une crise sportive particulièrement inquiétante qui dure depuis plusieurs semaines maintenant et a notamment vu la démission d’André Villas-Boas et de son staff. Si certains supporters ont laissé éclater leur colère le week-end dernier en pénétrant dans le centre d’entraînement, où de nombreux dégâts matériels avaient été constatés, beaucoup rêvent d’un rachat, et par conséquent du départ de Franck McCourt mais aussi de Jacques-Henri Eyraud. Et justement, depuis plusieurs mois, une rumeur circule au sujet d’un investissement massif venant d’Arabie Saoudite, de la part du prince Al-Walid Bin Talal. Une rumeur démentie à l’époque mais qui a fait son grand retour au 1er plan ces derniers jours…

À LIRE AUSSI: OM : André Villas-Boas annonce avoir présenté sa démission

La vente bientôt définitive ?

Ainsi, dans une vidéo publiée sur YouTube, le journaliste Thibaud Vezirian annonce que Bin Talal serait sur le point de finaliser le rachat de l’OM, annonçant même que l’opération pourrait être très prochainement officialisée : “Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens (…) A Noël, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), l’entreprise d’Al-Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Y’a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé”. Autant dire que les supporters espèrent évidemment que cette proposition aboutira et que le club puisse bénéficier des fonds énormes dont disposent Al-Walid Bin Talal. Forcément, certains se prennent déjà à rêver d’un OM capable de rivaliser et de battre le PSG tout en retrouvant les sommets européens…