Up, le nouveau titre de Cardi B a été sujet à controverse suite à une accusation de plagiat portée par des rappeurs encore peu connus…

Cardi B a délivré le morceau Up ce vendredi 5 février. Comme à l’accoutumée, la chanteuse a accompagné le titre d’un clip chaud, et particulièrement sensuel, voire érotique ! Créant la polémique pour ses scènes très osées (french kiss, sex toy…), la vidéo a toutefois pu jouir d’un démarrage canon avec près de 25 millions de vues en 3 jours seulement. Pourtant, un grain de sable est venu enrayer la machine. 2 rappeurs du New Jersey répondant aux noms de Mir Pesos et Mir Fontane ont en effet affirmé que la rappeuse de 28 ans leur avait volé le refrain de leur single baptisé Stuck. Il est vrai que la similitude est flagrante. Sur Up, Cardi B chante : “Si c’est up, alors c’est up, alors c’est up, alors c’est stuck”, tandis que les 2 protagonistes déclaraient pour leur part : “Si c’est up, alors c’est stuck/Up alors c’est stuck, yeah”.

À LIRE AUSSI: Cardi B toujours plus provocante avec son nouvel single, Up [Clip]

Les rappeurs exigent leur argent

Mir Pesos a ainsi interpellé la femme d’Offset en publiant le clip du nouveau son de Cardi B aux côtés du leur. Il déclarait en légende : “Cardi B nous voulons notre argent” ! La vidéo de Stuck a lui été publié pour la 1ère fois sur YouTube le 6 août 2020. Cependant, un élément joue en la faveur de Belcalis Marlenis Almánzar. Si le morceau est paru il y a quelques jours seulement, la rappeuse l’avait déjà interprété lors d’un live stream sur YouTube avec Megan Thee Stallion le 7 août. Elle a d’ailleurs balayé les accusations de plagiats sur Twitter. “Si je suis inspirée par un titre, je n’ai aucun problème à donner des pourcentages ou de l’argent, mais je n’ai [jamais entendu parler] de ces mecs. Pendant que j’enregistrais ce titre en août dernier, je rappais le refrain sur ce live.” Un très bon alibi qui lui évitera probablement de s’enterrer dans une énième polémique…

Un nouvel album en préparation

A l’occasion d’une interview avec Zane Lowe pour Apple Music, la maman de Kulture est également revenue sur son tant attendu 2nd album. Et d’après ses propos, ce ne serait qu’une question de temps pour le retrouver sur les plateformes de streaming : “J’ai vraiment voulu publier un album l’an passé, mais j’avais l’impression de ne pas avoir les bons titres. J’ai enregistré de nombreux titres, j’ai genre 50 morceaux. Si je ne suis pas satisfaite, je ne suis pas satisfaite. Je veux vraiment publier un album cette année et je sens que je n’ai pas le choix. J’ai l’impression d’avoir dépassé mon quota d’attente, je dois arrêter avec cette peur.” Une très bonne nouvelle pour ses fans, alors qu’elle n’a pas sorti de long format depuis Invasion of Privacy en 2018…