Alors qu’il devrait prochainement prolonger son contrat avec le PSG, Neymar jouerait dans l’ombre les représentants de luxe du club parisien afin de convaincre Lionel Messi de signer à Paris cet été.

Ce mardi, France Football consacre son édition à l’hypothétique arrivée de Lionel Messi au PSG, évoquée depuis plusieurs mois désormais. Et tandis que la semaine dernière, la presse brésilienne comme française s’accordaient quant à la prolongation à venir de Neymar, qui devrait annoncer très prochainement qu’il restera 5 années de plus à Paris, l’hebdomadaire affirme que ce dernier tenterait tout pour convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre. Neymar aurait ainsi déjà entrepris d’inclure Messi dans des conversations avec des joueurs du PSG, à commencer par Angel Di Maria, afin qu’ils puissent lui vendre un à un le projet parisien. Une façon de tenter de devancer une concurrence qui s’annonce évidemment particulièrement féroce sur un dossier aussi compliqué qu’onéreux…

À LIRE AUSSI: Neymar va prolonger son contrat avec le PSG !

3 choix envisageables ?

Aujourd’hui, Messi semble disposer de 3 pistes sérieuses, à commencer par le PSG donc. Manchester City, autre candidat pour accueillir Messi, possède également de nombreux arguments sportifs et économiques, et dispose surtout de la carte Pep Guardiola, avec qui la Pulga a remporté de très nombreux trophées. Enfin, même si la presse espagnole n’a pas été tendre avec lui, dévoilant notamment les détails de son énorme contrat (l’accusant ainsi d’être le principal responsable de la crise économique que connaît le Barça), Messi pourrait également choisir de prolonger son contrat avec les Blaugranas. Une option qui dépend très largement du résultat de la prochaine élection à la présidence du club, qui devait se dérouler mi-janvier mais a finalement été reporté. Joan Laporta, président du Barça entre 2003 et 2010 et candidat à un retour à ce poste, avait justement pour principal argument de tout faire pour tenter de prolonger Messi. La balle sera prochainement entre les mains des Socions, à qui appartiendra prochainement la décision…

À LIRE AUSSI: Lionel Messi : Un contrat pharaonique qui fait polémique