TikTok songerait à ajouter de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs de monétiser leurs contenus…

TikTok continue sa marche en avant. Le réseau social développé par l’entreprise chinoise ByteDance souhaite permettre à ses créateurs de monétiser leur vidéo, et ce grâce à diverses fonctionnalités comme nous le relève le Financial Times. La 1ère d’entre elles permettrait à l’utilisateur d’introduire des liens URL renvoyant directement vers des produits à acheter (de la même façon qu’il est actuellement possible de renvoyer vers Wikipedia depuis TikTok), à l’instar de ce que peut proposer le groupe Facebook et son fameux ‘swipe up’ notamment. Ce nouveau procédé permettrait aux tiktokeurs de jouir d’une gratification financière tout en leur évitant de prendre contact directement avec les marques. Les entreprises qui souhaiteraient communiquer sur la plateforme de vidéos, pourront quant à elles proposer leur article directement depuis le réseau social grâce à la mise en place d’outils adaptés. Le Financial Times rapporte également que TikTok aurait planché sur un partenariat avec l’une des plateformes de commerce électronique les plus réputées, Shopify, ainsi qu’avec une agence de publicité renommée.

tiktok

À LIRE AUSSI: Aya Nakamura est l’artiste française numéro 1 sur TikTok

TikTok veut garantir la sécurité des ados

Le 9 février avait lieu le Safer Internet Day, un événement mondial organisé tous les ans et visant à encourager les comportements responsables en ligne. A cette occasion, les dirigeants de TikTok ont présenté plusieurs mesures ayant pour but de mieux protéger les mineurs sur les réseaux sociaux. Parmi elles, on retrouve l’interdiction d’accéder à la messagerie directe pour les utilisateurs de moins de 16 ans, mais aussi le passage du compte en mode “privé” pour tous les créateurs de moins de 15 ans. La plateforme numérique propose aussi un mode “connexion famille” qui permettra aux parents d’associer leur compte TikTok à celui de leurs enfants pour pouvoir y contrôler les paramètres de confidentialité. D’après une étude menée par la société internationale de sondages YouGov, les jeunes compris entre 15 à 30 ans ont passé en moyenne 3 heures par jour devant un écran en 2020…

@raprnblemagMister You répond à 3 questions sur son ##telephone ! 📱 ##misteryou ##hlm ##yougataga ##interviews ##smartphones ##emojii ##streaming ##reseauxsociaux ##fyp

♬ son original – RAPRNB