Le joueur du Bayern Munich, Jérôme Boateng, a quitté son équipe, actuellement au Qatar, après le décès de son ex-petite amie…

Triste nouvelle en provenance d’Allemagne ce mercredi 10 février. Jérôme Boateng, défenseur central de 32 ans, a dû quitter le groupe bavarois d’urgence en raison du décès de son ex-petite amie de 25 ans. C’est Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich qui a donné au joueur l’autorisation de rejoindre la Bavière. “Jérôme est venu me voir dans ma chambre et m’a demandé  de rentrer chez lui”, a-t-il déclaré en conférence de presse. “Le FC Bayern a évidemment accédé à sa requête, il n’est plus à notre disposition [pour le match]”. Le Bayern doit en effet affronter les Tigres de Monterrey, mené par André-Pierre Gignac à l’occasion de la finale du mondial des clubs ce jeudi à 19 heures.

jerome boateng

À LIRE AUSSI: 6 Dogs : le rappeur d’Atlanta se suicide à 21 ans après avoir lutté contre la Covid-19

Une rupture récente

Jérôme Boateng était en couple depuis 15 mois avec Kasia Lenhardt, après avoir quitté sa précédente compagne, avec qui il avait eu un enfant. Le footballeur et la mannequin avaient mis un terme à leur relation le 2 février 2021. La jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte dans son appartement à Berlin ce 10 février. Une enquête a été lancée suite à ce décès soudain. D’après les 1ers éléments, sa mort ne serait pas considérée comme étant suspecte. Les autorités plancheraient actuellement sur la thèse du suicide. C’est sur Instagram que le Champion du monde 2014, qui s’était déjà dit victime de chantage (de la part de la jeune femme), avait annoncé la fin de cette relation, après des échanges tendus sur les réseaux et peu après que son ex-compagne ait percuté un lampadaire en état d’ivresse, avec 0,6 gramme d’alcool dans le sang. Il avait alors écrit : “C’est regrettable, mais pour ma famille et pour moi, c’est la seule chose à faire. Je dois franchir cette étape”. La mannequin avait alors répondu dans les commentaires à cette publication : “J’ai mis un terme à la relation en raison de tous tes mensonges et de ton infidélité constante. Mais bon, cela colle au personnage encore une fois. Je te souhaite le meilleur”. Cette dernière avait promis de prendre la parole sur leur histoire. Elle laisse derrière elle un petit garçon né d’une précédente relation…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KASIA (@kasia_lenhardt)