Un an et demi après son lancement, LVMH a annoncé l’arrêt des activités de la marque de prêt-à-porter de luxe Fenty en raison de la crise sanitaire. L’objectif est également de se concentrer autour des autres domaines d’activité de Rihanna, les cosmétiques et la lingerie.

Son lancement en mai 2019 à Paris avait évidemment fait largement parler, notamment car il s’agissait de la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis 1987, mais aussi car Rihanna était la 1ère femme à diriger une telle structure dans l’histoire du groupe. La marque de prêt-à-porter de luxe Fenty va fermer (au moins temporairement) ses portes, un peu plus d’un an et demi après sa création. L’annonce a été faite ce mercredi soir par le groupe de Bernard Arnault dans un communiqué mettant en avant les difficultés rencontrées en raison de la crise sanitaire : “Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l’activité RTW, basée en Europe, dans l’attente de meilleures conditions”.

Priorité aux cosmétiques et à la lingerie

En attendant une potentielle réouverture – ce à quoi beaucoup de spécialistes ne semblent pas croire -, la chanteuse et le groupe de luxe vont se concentrer sur les activités de cosmétiques et de lingerie avec Fenty Beauty et Savage x Fenty : “A l’issue d’une levée de fonds au cours de laquelle L Catterton a pris une participation dans Savage X Fenty, LVMH et Rihanna réaffirment leur ambition de se concentrer sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème Fenty axé sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie”.

Le 1er motif cité pour expliquer cette décision est le prix des différents items vendus par Fenty, qui vendait des lunettes de soleil pour 250 euros ou réclamait au moins 500 euros pour une robe. Women’s Wear Daily, média de référence dans le monde de la mode féminine, affirme lui que la crise sanitaire et les restrictions liées à la Covid-19 n’ont clairement pas aidés, empêchant les déplacements de Rihanna à Paris. La marque n’avait d’ailleurs plus dévoilé de collection depuis le mois de novembre, tandis que ses différents réseaux étaient inactifs depuis le 1er janvier.

À LIRE AUSSI: Rihanna plus sexy que jamais dans la nouvelle campagne de lingerie Fenty [Vidéos]