Jay-Z est associé à Nipsey Hussle sur le morceau What It Feels Like, pour la bande originale du film Judas and the Black Messiah

C’est une 1ère entre les 2 artistes. Jay-Z s’est associé au défunt Nipsey Hussle afin d’enregistrer What It Feels Like, un morceau pour la bande originale du film Judas and the Black Messiah, qui paraîtra sur grand écran et sur HBO Max ce vendredi 12 février. Un extrait de cette tant attendue collaboration a d’ailleurs été dévoilé à l’occasion de la parution d’une nouvelle bande-annonce. On y entend notamment Hova parler du leader des Black Panthers, Fred Hampton, à qui le film – réalisé et produit par Shaka King – est d’ailleurs consacré. “Je suis arrivé le jour où Fred Hampton a été assassiné, juste pour clarifier les choses/Des pierres noires autour de mon cou, vous ne pouvez pas tuer le Christ/Je me sens comme le messie noir/La m*rde ne s’arrêtera pas tant que vous ne verserez pas de sang”, déclare-t-il dans un couplet très engagé.

À LIRE AUSSI: Judas and The Black Messiah : le nouveau film sur le leader des Black Panther [Teaser]

Une bande-son exceptionnelle

S’ils n’avaient jamais collaboré ensemble, les 2 hommes se sont toujours témoigné beaucoup de respect. En 2013, Jay-Z avait fait part de son soutien à Nipsey en achetant 100 copies signées de la mix-tape Crenshaw à 100 dollars l’unité. Aucune information sur la date d’enregistrement de la chanson n’a cependant été communiquée. Outre ses 2 piliers, d’autres grands noms du rap US ont également posé sur le soundtrack du long-métrage. Parmi eux, Nas, mais aussi Rakim, A$AP Rocky, Lil Durk, Black Thought, Polo G, G Herbo et Hit-Boy. Alors qu’il a perdu la vie il y a près de 2 ans, Nipsey Hussle continue à vivre par l’intermédiaire de son art, et de sa voix. Son entourage a d’ailleurs récemment déclaré qu’un album posthume était en préparation. “Il y a tellement de musique que ce mec a fait… Vous ne pouvez même pas imaginer. Il y a des trucs que j’ai même pas entendus alors que je pensais avoir tout entendu”, expliquait le rappeur J Stone, ami de longue date et proche collaborateur d’Ermias Joseph Asghedom a.k.a Nipsey Hussle…

Judas and the Black Messiah bande-originale