Touché à l’adducteur gauche ce mercredi soir lors de la rencontre de Coupe de France face à Caen, Neymar devrait être absent 4 semaines, ce qui le conduirait à être forfait pour les 2 rencontres de 8ème de finale de Ligue des Champions contre le Barça.

Vainqueur de l’OM ce week-end au Stade Vélodrome (0-2), le PSG se déplacait en Normandie ce mercredi soir dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France afin d’y affronter le Stade Malherbe de Caen. Loin d’être impériaux, les joueurs de Mauricio Pochettino se sont malgré tout imposés 1 à 0 grâce à un but de Moïse Kean, bien servi par Neymar. Et justement, le Brésilien a dû céder sa place à Kylian Mbappé à la 60ème minute, après avoir ressenti une douleur aux adducteurs suite à un contact avec un joueur adversaire. Malheureusement, les 1ers examens effectués sur la star du PSG n’indiquent rien de bon pour le joueur et par conséquent pour le club parisien, qui va aborder dès la semaine prochaine le long sprint final qui le mènera jusqu’à la fin de la saison.

À LIRE AUSSI: Neymar va prolonger son contrat avec le PSG !

Au moins 4 semaines d’absence ?

D’après Mohamed Bouhasfi, rédacteur en chef Football de RMC Sport, Neymar souffrirait d’une lésion du long adducteur gauche, une blessure qui le conduirait à observer une période de repos estimée à 4 semaines et donc à être absent notamment lors des 2 rencontres du PSG face au Barça. Un nouveau coup dur pour Neymar et ses coéquipiers qui n’est pas sans rappeler quelques très mauvais souvenirs aux supporters, 2 saisons après la défaite surprise face à Manchester United. D’autant que l’argentin Angel Di Maria s’est lui aussi blessé, contre l’OM, ce qui laissera donc la charge de l’animation offensive de Paris à Kylian Mbappé, et dans une moindre mesure à Mauro Icardi, Moïse Kean et Pablo Sarabia. Si Paris restera sans doute le favori au vue de la forme des Catalans, le doute va sous doute monter chez les joueurs et les supporters…

À LIRE AUSSI: Neymar, représentant de luxe du PSG pour attirer Messi ?