Retour sur un évènement aussi soudain que surprenant : Booba s’en est pris à Hamza sur Twitter après la publication de ses chiffres de ventes en mid-week…

Coûte que coûte, Booba fonce tête baissée. S’il a longtemps placé ses pions avec parcimonie, anticipant chaque clash avec 2 coups d’avance, le Duc semble à présent beaucoup plus impulsif, déclarant la guerre à qui bon lui semble, parfois pour des raisons dont lui seul en connaît les raisons profondes. Ces derniers jours, Mehdi Maïzi a notamment pu en attester puisque le fondateur du 92i l’a violemment attaqué sur Twitter, le menaçant de détruire sa carrière et publiant par la même occasion une photo de sa femme. Un comportement qui a déplu à de nombreux internautes, qui jugent que Booba est en train de gâcher sa fin de carrière… Un jugement qui ne semble néanmoins pas dérouter l’interprète de Double Poney qui reste fidèle à sa ligne de conduite : les beefs. Et le dernier en date sur la liste n’est autre qu’Hamza. Alors que les chiffres de ventes des 3 premiers jours d’exploitation de son nouvel album 140 BPM 2 ont été dévoilés, Kopp n’a pas manqué de se moquer du Belge. Commentant les statistiques du H (4 080 ventes en 3 jours), un compte fan de B2O a écrit : “On a entendu 40k première semaine ici”. Un tweet auquel a répondu Booba, déclarant : “40 cas Covid ouais [emojis morts de rire]”.

À LIRE AUSSI: Hamza, Mister You, Youv Dee : les 1ers chiffres de ventes [Mid-Week]

Pourquoi ce clash ?

Si cette pique peut de prime abord être surprenante, il semblerait toutefois qu’elle ne soit pas le fruit du hasard. L’une des raisons qui peut expliquer ce tacle est en partie liée aux affiliations du Saucegod. Outre SCH avec qu’il est très proche et que Booba ne porte pas dans son cœur, le H a aussi collaboré avec Kaaris sur le morceau Hara-Kiri, extrait de 140 BPM 2. De plus, il est aussi en connexion avec Damso, avec qu’il a déjà fait 3 morceaux baptisés Slow, God Bless et BXL ZOO. Le rappeur de 25 ans avait d’ailleurs récemment déclaré qu’un album commun avec Dems verrait probablement le jour prochainement :Oui, cela pourrait se faire. On en a déjà parlé tous les 2 et c’est un projet que l’on fera. Reste à trouver le temps. D’autant que nous avons déjà beaucoup de titres enregistrés qui dorment…” Des propos qui n’ont visiblement pas laissé indifférent le Duc de Boulogne…

À LIRE AUSSI: Hamza annonce qu’un album commun avec Damso est dans les tuyaux !