Maska vient de dévoiler son nouveau projet : Etoile de jour Part. 1. Un EP de 8 titres sur lequel on retrouve notamment Lefa, Tayc ou S.Pri Noir.

Maska est de retour sur le devant de la scène ! Le rappeur parisien vient en effet de publier son nouvel EP, un projet composé de 8 titres nommé Etoile de jour Part. 1, avec quelques jolis featurings à la clé. Parmi eux, Tayc sur le titre Jamaimer, S.Pri Noir sur le morceau S’aimer seul, Lylah sur Casque intégral ainsi que Lefa et Lord Esperanza sur Voie lactée, dont le clip est sorti quelques jours avant la parution de l’opus. Réalisé par Sidney Van Wichelen, la vidéo est, à l’instar du son, empreinte de solitude et de mélancolie. Un 1er single qui avait posé les bases d’un projet profond et mélodieux.

Maska tracklist

Maska feat. Lefa & Lord Esperenza – Voie lactée :

Un nouveau départ

“Le Blanc”, comme il est surnommé, avait fait parler de lui il y a peu après la publication de la 1ère vidéo de son concept intitulé MaskaCam, dans laquelle il mettait en scène une histoire vraie impliquant son ex-compagne. S’il avait auparavant sorti 4 projets en solo entre 2014 et 2019, Etoile de jour Part.1 constitue un nouveau départ comme l’explique le membre de la Sexion d’Assaut. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il est ainsi sur la construction du EP, expliquant être totalement satisfait de ce  projet contrairement aux précédents : “Dans tous les projets que j’ai fait avant, on va dire que j’avais toujours un petit pourcentage de ‘j’y suis pas encore’. Mais là, je suis vraiment satisfait à 100% […] Même si j’ai moins de visibilité qu’en sortant de Sexion, au moins je suis arrivé à maturité artistique”. Plus épanoui que jamais, l’artiste de 35 ans est au commencement d’une année pleine de projets ambitieux avec la sortie de son 5ème opus, ainsi qu’avec la reformation de la Sexion d’Assaut pour une tournée exclusive débutant en juillet 2021. Il est désormais temps d’écouter Etoile de jour Part.1, sur les plateformes de streaming, et ci-dessous !

Maska – Etoile de jour Part. 1 :

Maska évoque ce nouveau projet, Etoile de jour Part.1, mais aussi son parcours et les évènements importants ayant marqué celui-ci, dans notre interview Le jour où :