Alors qu’il signe avec Etoile de jour, son nouvel EP, sa 5ème sortie solo, Maska semble enfin avoir trouvé sa formule. RAPRNB revient avec lui sur les moments charnières de sa carrière…

En 2021, les fans de la Sexion d’Assaut ne risquent pas d’être déçus. Dès cet été, le groupe se reformera sur scène à l’occasion d’une tournée évènement qui passera notamment les 25 et 27 septembre par l’U Arena. Par ailleurs, si Gims a déjà dégainé un projet fin 2020 avec son opus rap Le Fléau, d’autres membres du groupe parisiens sont actuellement en studio afin de concocter de nouveaux morceaux. Maska est le 1er à se lancer en 2021. Après une série de mix-tapes en 2 volets (Préliminaires Vol.1 et 2) sorties en 2018 et 2019, le Mc débute une nouvelle page de sa carrière avec une signature chez BMG France ainsi qu’un nouvel EP. L’occasion pour RAPRNB de faire le point sur son parcours en groupe puis en solo déjà bien chargé, mais aussi d’évoquer les projets à venir, notamment avec ses acolytes Black M, Gims, Lefa, Barack Adama, JR o Crom et Doomans…

À LIRE AUSSI: Maska : découvre Etoile de jour Part.1 avec Lefa, Tayc, S.Pri Noir… [Sons]

Le jour où…

A l’occasion de notre interview Le jour où, Maska revient notamment sur sa découverte du rap et plus particulièrement de la Scred Connexion, légendaire crew parisien. Membre fondateur de la Sexion d’Assaut, c’est aux côtés de Barack Adama, son ami d’enfance qu’il fait ses armes. Le Blanc revient aussi sur son adolescence, de sa pratique des sports de combat à sa découverte de la religion. Une conversion à l’Islam qui, selon lui, jouera un grand rôle dans la direction musicale prise par la collectif très tôt signé sur le label Wati-B. Il évoque encore son parcours solo : l’évolution de son flow, de quelque chose de très linéaire et basé sur la plume aux débuts de la Sexion à des variations plus chantées aujourd’hui. Interprète mais aussi – et surtout – auteur, Maska a non seulement écrit pour de nombreux membres de son groupe – on lui doit une partie du titre Bella de Gims – mais également pour Zaho ou encore Kendji Girac.

Sur Etoile de jour, son nouvel EP, Maska revient sur une période sombre de sa vie, une rupture amoureuse difficile dans laquelle il a puisé son inspiration. Entouré de ses proches (S.Pri Noir, Lefa), il explique la création de ce projet et comment, selon lui, il a finalement trouvé la formule musicale pour s’exprimer en solo…

Maska – Le jour où :