C’est désormais officiel, Pedro Pascal et Bella Ramsey seront les têtes d’affiche de la série produite par HBO The Last of Us.

Célèbre jeu vidéo d’aventure, The Last of Us va prochainement connaître une adaptation sur petit écran. Pour incarner les 2 personnages principaux de la fiction, la production a décidé de faire appel à Pedro Pascal, qui interprétera Joel, un homme d’une cinquantaine d’années et Bella Ramsey, qui jouera quant à elle le rôle d’Ellie, une adolescente de 14 ans. Comme dans le jeu, l’histoire sera centrée autour de ces 2 personnages principaux, qui sont plongés dans un univers post-apocalyptique après qu’une épidémie ayant échappé à tout contrôle ait ravagé la civilisation humaine 20 ans plus tôt. Leur but est simple : survivre dans un monde rempli de personnes infectées. L’acteur chileno-américain s’est notamment fait remarquer dans Narcos, The Mandalorian et Games of Thrones, et retrouvera ainsi la jeune actrice britannique qui a elle aussi brillée dans GOT.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pedro Pascal he/him (@pascalispunk)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella Ramsey 👁 (@bellaramsey)

Le travail ne fait que commencer

Officialisé il y a peu par HBO, qui va donc la produire et la diffuser, la série n’en est encore qu’à ses prémices puisque aucune date de tournage n’a pour l’instant été annoncée pour le moment. On sait toutefois que l’épisode pilote sera réalisé par Kantemir Balagov, réalisateur russe plusieurs fois récompensé à Cannes. La chaîne de télévision américaine s’est aussi entouré du créateur du jeu vidéo Neil Druckmann ainsi que de Craig Marzin afin d’endosser respectivement les rôles de scénaristes et de producteurs délégués. Le volet musical est lui attribué à Gustavo Santaollala, qui s’occupera donc de la totalité de la production de la bande-originale du programme, une tâche qu’il avait déjà réalisée pour le jeu vidéo. Véritable phénomène mondial, The Last of Us est sorti en 2013 et s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Paru en exclusivité sur PS4, un 2nd volet – qui se déroule 5 ans plus tard dans l’histoire – a lui vu le jour en 2020. Celui-ci fut également un beau succès puisqu’il s’est pour sa part écoulé à 4 millions d’unités en 3 jours seulement. Espérons pour HBO et les différents protagonistes impliqués que la série télévisée connaîtra le même engouement…

À LIRE AUSSI: Gomorra : la toute 1ère photo de la saison 5 dévoilée !