Jay-Z et Michael B. Jordan se sont associés pour la création d’une série basée sur la vie et la carrière de Muhammad Ali…

Icône du noble art et souvent désigné comme le meilleur boxeur de tous les temps, Muhammad Ali est entré dans la pop culture grâce à ses exploits sportifs, ses déclarations et les valeurs qu’il incarnait. Afin d’honorer cet emblème, Michael B. Jordan et sa société de production Outlier Society ont fait équipe avec le label Roc Nation de Jay-Z pour la création d’une série exclusive autour du personnage. Baptisée The Greatest, elle sera diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande d’Amazon. “C’est un honneur incroyable. C’est un poids sain à porter que celui de pouvoir raconter l’histoire de Muhammad Ali. D’ailleurs, nous serons partenaires avec Roc Nation pour le côté musique”, a expliqué Michael B. Jordan. Si le programme n’en est qu’à ses balbutiements, l’acteur semble très enthousiaste à l’idée d’honorer la mémoire d’une telle légende.C’est une mini-série qui va vraiment plonger dans la vie de Muhammad Ali. Je ne vais pas être trop précis, mais nous allons pouvoir le connaître d’une manière inédite. […] Pouvoir honorer Muhammad Ali et développer son héritage est quelque chose qui m’excite vraiment, et je sais qu’Amazon l’est aussi.

ali

À LIRE AUSSI: Jay-Z, LL Cool J et Mary J. Blige candidats à une intronisation au Rock & Roll Hall of Fame

Jordan n’incarnera pas Ali

Michael B. Jordan a confirmé qu’il ne jouerait pas le rôle de Muhammad Ali, et ce à cause de sa forte affiliation avec le personnage de Creed. Au-delà du sportif, MBJ veut également se concentrer sur la face cachée de l’iceberg. “Les gens connaissent Muhammad Ali au travers de son parcours dans la boxe, mais c’est une opportunité d’aller au-delà du ring, et de se tourner plus sur l’homme. Cela va donner une vision à 360 degrés de la personne qu’il était.” De son côté, l’apport de Jay-Z sur le volet musical pourra permettre à la série de bénéficier d’une bande-originale de haut-rang, à l’instar de ce qu’avait pu faire Kendrick Lamar avec Black Panther