Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Lil Durk s’associe à Lil Baby pour le clinquant Finesse Out The Gang Way, Burna Boy délivre un véritable hymne à l’amour en ces temps de Saint-Valentin dans Onyeka alors que Brent Faiyaz nous fait tourner en rond avec Circles. De son côté, Lil Yachty et Oliver Tree se livrent une guerre sans merci dans Asshole tandis que Lil Gnar et Trippie Redd se donnent rendez-vous sur le champ de bataille au travers du morceau Missiles

 

  • Lil Durk feat. Lil Baby – Finesse Out The Gang Way :

Quelques jours seulement après son hommage à Kanye West dans le morceau Kanye Krazy, Lil Durk revient avec un nouveau titre dont le clip a été dirigé par Jerry Production, habitué à travailler avec Lil Durk, mais aussi forcément avec de feu King Von, Sada Baby, ou dernièrement Pooh Shiesty… Intitulé Finesse Out The Gang Way, la vidéo réunit le rappeur de Chicago ainsi que Lil Baby, avec qu’il est en collaboration sur le track. Voitures de sport mais aussi de luxe, liasses de billets à faire pâlir, montagne de bijoux… le réalisateur nous propose ici un clip dans la plus pure des traditions US, qui fait aussi la part belle à Meek Mill et DaBaby, que l’on aperçoit également sur certaines séquences. L’un des derniers plans nous montre un T-shirt sur lequel apparaît King Von, rappeur signé sur le label de Durk qui a tristement trouvé la mort le 6 novembre à Atlanta au cours d’une fusillade. Finesse Out The Gang Way est extrait de la version Deluxe de The Voice qui a vu le jour le vendredi 29 janvier. Si l’opus initial contenait 16 morceaux, le rappeur de 28 ans a honoré ses fans en gratifiant cette réédition de 12 sons supplémentaires.

Lil Durk – The Voice (Deluxe) :

À LIRE AUSSI: Lil Durk prépare un morceau et un clip en hommage à Kanye West [Vidéo]
  • Burna Boy – Onyeka :

Burna Boy vient de mettre en image le morceau Onyeka. Un clip mis en boîte par le réalisateur nigérian DK qui, à l’instar de la chanson, nous offrent des plans vibrants et solaires. On y aperçoit le chanteur, et auteur du titre Anybody, rapper face caméra alors qu’une jeune femme danse autour de lui. Délivré quelques heures seulement avant la Saint-Valentin, cet hymne à l’amour donne parfaitement le ton. Ce morceau est extrait de l’album Twice As Tall, paru le 13 août 2020 et dans lequel on retrouvait plusieurs invités de marque parmi lesquels l’artiste sénégalais Youssou N’Dour, mais aussi les rappeurs ricains Naughty By Nature, Sauti Sol, Chris Martin et l’anglais Stormzy. Il s’agissait du 6ème projet de la carrière du natif de Port Harcourt au Nigéria depuis 2013 et le fameux L.I.F.E – Leaving an Impact for Eternity.

Burna Boy – Twice As Tall :

  • Brent Faiyaz – Circles :

Un mois après sa collaboration avec Tyler, The Creator et Dj Dahi sur le baptisée Gravity, Brent Faiyaz a délivré à son public le clip de Circles, en featuring avec PURR. Dans ce dernier, réalisé par Zhamak Fullad, le chanteur R&B de 25 ans fait littéralement tourner en rond le spectateur puisque la caméra ne cesse de réaliser des mouvements circulaires autour de lui, pour un rendu très esthétique. L’artiste nous offre ici un morceau introspectif dans lequel il semble rongé par pléthores de questions rhétoriques, remettant alors son destin entre les mains Dieu.Seul Dieu sait si vous pouvez vraiment gagner, au milieu d’un monde qui va s’éteindre. Comment suis-je debout en ce moment ? Je ne le suis pas, je suis toujours en bas, seul Dieu sait si vous pouvez vraiment gagner, au milieu d’un monde qui va disparaître.”, chante-t-il notamment. Ce titre est paru à l’occasion de la sortie d’un projet 3 titres qu’il a balancé ce lundi 8 février, et dont les pistes, baptisées Paper Soldier (featuring Joony) et Price of Fame ne sont téléchargeables que par l’intermédiaire du site Dropbox.

  • Lil Yachty feat. Oliver Tree – Asshole :

Lil Yachty vient de mettre en ligne le clip du morceau Asshole, en featuring avec le chanteur Oliver Tree. Elle-même réalisée par ce dernier, cette vidéo complètement déjantée montre comment Oliver tente de dérober l’une des chaînes de Lil Boat (surnom donné à Yachty). Le clip, à l’atmosphère très enfantine, a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, et ce grâce au costume du rappeur d’Atlanta. Vêtu d’un habit de lumière orange et bleu marine ainsi que d’un chapeau haut de forme assorti, la tenue n’a pas manqué de faire penser à celle d’un certain Willy Wonka, personnage iconique du film Charlie et la Chocolaterie. Ce single est extrait de Lil Boat 3.5, paru en novembre 2020. A l’occasion de la sortie de prison de son grand ami Kodak Black, le natif de Mableton dans l’état de Géorgie avait également fait parler de lui en offrant une liasse de 50 000 dollars en guise de cadeau de bienvenue.

Lil Yachty – Lil Boat 3.5 :

  • Lil Gnar feat. Trippie Redd – Missiles :

Trippie Redd s’est associé à Lil Gnar à l’occasion de cette nouvelle combinaison pour le morceau Missiles, dont le clip a été divulgué ce vendredi 12 février. Une vidéo tournée par HiGHDEAS qui, comme son nom l’indique, met en avant différents types d’armes dont de nombreuses armes de poings. Les plans se déroulent sur un véritable champ de bataille, où les balles fusent de toute part, alors que de nombreuses bimbos habillées en tenues légères se préparent elles aussi à la guerre. Il s’agit d’un tout nouveau single pour le rappeur de 24 ans, qui n’a plus sorti d’albums depuis Fire Hazard en 2019, et dont la cover du projet faisait également référence à cet univers belliqueux puisqu’elle le montrait sur un char de guerre. Assez discret en 2020, Lil Gnar a toutefois délivré quelques singles, à l’instar de Diamond Chocker, en collaboration avec Lil Uzi Vert.