2 hommes ont été tués par balles lors du tournage d’un clip à Marseille, ce samedi soir. Le jeune rappeur Zeé et un ami ont malheureusement été victimes d’une fusillade…

2 hommes ont été tués, abattus dans une fusillade en milieu de soirée ce samedi 13 février, sur une passerelle routière à Marseille, lors du tournage d’un clip. “Vers 20h20, sur la passerelle de Plombières dans le 3ème arrondissement, 4 véhicules étaient regroupés en cortège pour faire un clip. Un autre véhicule s’est avancé jusqu’au véhicule de tête. 4 personnes en sont sorties et au moins l’une d’entre elles a tiré à l’arme longue sur les occupants de la 1ère voiture du cortège”, ont indiqué à l’AFP des sources policières. L’une des victimes, est le jeune rappeur Zeé, âgé de seulement 24 ans, dont des sources proches de l’affaire ont rapporté qu’il était connu des autorités pour des vols, des violences et pour usage de stupéfiants. L’autre victime, âgée de 28 ans, n’était pas connue des services de police. Les 2 victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers, et n’ont malheureusement pas survécu à leurs blessures.

zee fusillade plombieres 12

Son dernier clip…

A cette heure, la police serait sur la piste du règlement de comptes. Selon les faits d’abord rapportés par La Provence, les occupants de la BMW immatriculée en Allemagne sur laquelle les assaillants ont tiré venaient de tourner quelques heures plus tôt un street-clip, avant de s’engager dans le secteur de Plombières, sur une passerelle utilisée pour rejoindre l’autoroute A7, où la fusillade a eu lieu. Le calibre utilisé serait le 7,62, soit celui d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov. Dans la nuit, un véhicule a été retrouvé brûlé, dans le 15ème arrondissement marseillais par les marins pompiers appelés sur une autre intervention. Il pourrait appartenir aux personnes impliquées dans la fusillade assassine. Ce 22 janvier 2021, le rappeur marseillais du label Mhood Records, qui a posté une story sur leur compte Instagram en hommage à leur artiste ce dimanche, avait mis en ligne le clip d’Audi
Une pensée pour la famille et les proches de Zeé. R.I.P

Zeé – Audi :

hommage mhood records - copie

Le Parisien confond le défunt avec ZLK

Quand les médias généralistes veulent parler des rappeurs mais s’emmêlent les pinceaux par manque de connaissances en la matière. Ainsi le journal Le Parisien qui a rapporté ce triste évènement dans ses colonnes a confondu le défunt, Zeé, avec un autre jeune rappeur, ZLK, annonçant sa mort dans cette fusillade à Marseille. Drôle de choc pour ZLK et ses proches qui ont appris son décès dans la presse ! Il a donc pris le temps de poster un message sur Instagram pour rétablir la vérité, et apporter son soutien aux proches de Zeé : “C’est faux. Erreur chez Le Parisien. Soutien aux proches du concernés.”

ZLK reaction mort