Sur Instagram, DaBaby a expliqué qu’il réclamait une somme de 300 000 dollars pour envisager une collaboration avec un autre artiste.

Au sommet durant l’année 2020 grâce au succès de son album Blame it on Baby, DaBaby a malgré tout connu quelques dernières semaines compliquées sur le plan personnel, notamment en raison de sa séparation avec la chanteuse DaniLeigh. Visiblement pas abattu pour autant, le rappeur originaire de Charlotte a choisi de passer la Saint-Valentin avec sa fille, qu’il a largement gâté pour l’occasion. Fier de sa réussite, il a également voulu se rappeler du chemin parcouru en quelques années, passant en 5 ans d’un statut d’inconnu à celui de l’un des artistes les plus convoités du game. L’occasion pour lui de fixer ouvertement les tarifs afin de s’offrir un couplet de Jonathan Kirk, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prix est… très élevé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LONG LIVE G (@dababy)

À LIRE AUSSI: DaBaby et DaniLeigh sont officiellement séparés ! [Photo]

300 000 dollars pour un couplet

Réécoutant son morceau Leave Me Alone Freestyle qu’il avait dévoilé au début de l’année 2019 et dans lequel il réclamait 5 000 dollars pour une collaboration, DaBaby écrit ainsi être passé de “5 000 le couplet à 300 000”. Une petite confidence qui a évidement rapidement agité les internautes, mais n’apparaît finalement pas si fou quand on sait que le manager de 21 Savage expliquait en début d’année que le rappeur d’Atlanta réclamait au moins 100 000 euros pour une collab’. DaBaby a donc levé le voile sur un secret souvent caché par les artistes, qui parlent peu de ce que peuvent leur rapporter certains showcases ou featurings. En 2019, DJ Akademiks avait révélé une liste des disponibilités et des tarifs réclamés habituellement par les rappeurs pour un show. On apprenait ainsi que les Migos réclamaient 350 000 dollars, tandis que Lil Uzi Vert, Big Sean et Post Malone empochaient entre 150 et 200 000 dollars. Des montants évidemment adaptés continuellement selon la côte des artistes auprès du public…

Dababy Feat